Le directeur de l'Hôpital de La Tour à Genève quitte ses fonctions

L'Hôpital de la Tour se dote d'une nouvelle direction. Olivier Schmitt devient CEO et Pierre-Antoine Binard nouveau directeur financier.

, 11 décembre 2024 à 16:07
image
Rodolphe Eurin aura été directeur de l'Hôpital de la Tour à Genève pendant six ans. | zvg
L'Hôpital de la Tour réorganise sa direction. Olivier Schmitt, actuellement COO, prend la fonction de CEO; Pierre-Antoine Binard le rejoint en tant que nouveau CFO.
Olivier Schmitt assumera sa nouvelle fonction dès janvier 2025. Ayant démarré sa carrière en 2003 au sein du groupe hospitalier international Ramsay Santé, il a ensuie travaillé dans divers hôpitaux en France, au niveau international et dernièrement en Suisse, jusqu'à ce qu'il rejoigne l'Hôpital de La Tour en janvier 2024 en tant que COO.
Rodolphe Eurin, l'actuel CEO, souhaite relever de nouveaux défis après six années passées à la tête de l'Hôpital de La Tour, indique un communiqué.
Eurin précise toutefois à Medinside qu'il n'a pas encore déterminé lesquels, «mais ils resteront axés sur ma motivation à apporter une contribution positive à notre système de santé», a-t-il révélé.
Eurin s'est toujours expressément prononcé sur les questions hospitalières. Il met ainsi depuis longtemps en garde contre la tendance des hôpitaux et des caisses d'assurance maladie à affaiblir les assurances complémentaires, qui apportent de moins en moins de contreparties.

Nouveau CFO: Pierre-Antoine Binard

L'organe de direction de l'Hôpital de La Tour est désormais complété par Pierre-Antoine Binard en tant que directeur financier.
L'Hôpital de La Tour mène actuellement un projet d'expansion ambitieux: construire un campus de la santé dans la commune de Meyrin. Ce centre serait dédié à l'innovation, à la recherche médicale ainsi qu'à l'amélioration continue des soins.
Les travaux de construction commenceront début 2025.
  • hôpital de la tour
  • Ceo
  • soins aigus
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

RHNe: vers un seul site de soins aigus stationnaires?

En 2017, les Neuchâtelois avaient choisi de maintenir deux sites de soins aigus. Aujourd’hui, le Réseau hospitalier envisage de concentrer l’activité stationnaire aiguë sur un seul site, relançant ainsi le débat sur l’avenir de l’hôpital.

image

La CDS veut une attribution plus claire des prestations hospitalières

Les cantons entendent réorienter leur planification hospitalière et regrouper les offres spécialisées. Pour y parvenir, la CDS lance un plan en trois phases. Mais son application complète ne devrait pas intervenir avant au moins six ans.

image

Genève: hôpitaux et assureurs valident la nouvelle liste hospitalière sans contestation

La nouvelle liste hospitalière entre en vigueur après un processus mené sans le moindre recours, une première en dix ans dans un domaine habituellement conflictuel.

image

Médicament éprouvé, nouvel espoir contre les métastases du cancer du sein

Le glucocorticoïde dexaméthasone est déjà utilisé en oncologie pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Des chercheurs bâlois révèlent qu'il pourrait également inhiber la croissance des métastases ER+ résistantes au traitement.

image

Au CHUV, un nouveau plateau dédié à la radiologie ambulatoire

L’hôpital universitaire lausannois dévoile un espace entièrement repensé: équipements de pointe, parcours patient optimisé et approche architecturale axée sur le réemploi des matériaux.

image

Suivi de l'infarctus du myocarde: les bêtabloquants s'avèrent souvent inutiles

Les personnes dont la fonction cardiaque se normalise après un infarctus du myocarde n'ont généralement plus besoin de bêtabloquants. C'est ce que démontre une méta-analyse publiée dans le New England Journal of Medicine.

Du même auteur

image

Expertises AI: une mission délaissée par les hôpitaux

Malgré leur potentiel lucratif, les expertises pour l’assurance-invalidité peinent à séduire les hôpitaux du pays. Décryptage.

image

Les quatre premières mesures de maîtrise des coûts de la santé

Les pharmacies et les sages-femmes verront leurs compétences élargies, tandis que les cantons devront définir des tarifs de référence plus équitables pour les traitements hospitaliers hors de leurs frontières.

image

La Confédération surveillera les coûts de la santé

Dans un mois, la Commission fédérale de monitorage des coûts et de la qualité (CFCQ) entrera en fonction. Son objectif: freiner les coûts dans l’assurance obligatoire des soins.