Le directeur de l'Hôpital de La Tour à Genève quitte ses fonctions

L'Hôpital de la Tour se dote d'une nouvelle direction. Olivier Schmitt devient CEO et Pierre-Antoine Binard nouveau directeur financier.

, 11 décembre 2024 à 16:07
image
Rodolphe Eurin aura été directeur de l'Hôpital de la Tour à Genève pendant six ans. | zvg
L'Hôpital de la Tour réorganise sa direction. Olivier Schmitt, actuellement COO, prend la fonction de CEO; Pierre-Antoine Binard le rejoint en tant que nouveau CFO.
Olivier Schmitt assumera sa nouvelle fonction dès janvier 2025. Ayant démarré sa carrière en 2003 au sein du groupe hospitalier international Ramsay Santé, il a ensuie travaillé dans divers hôpitaux en France, au niveau international et dernièrement en Suisse, jusqu'à ce qu'il rejoigne l'Hôpital de La Tour en janvier 2024 en tant que COO.
Rodolphe Eurin, l'actuel CEO, souhaite relever de nouveaux défis après six années passées à la tête de l'Hôpital de La Tour, indique un communiqué.
Eurin précise toutefois à Medinside qu'il n'a pas encore déterminé lesquels, «mais ils resteront axés sur ma motivation à apporter une contribution positive à notre système de santé», a-t-il révélé.
Eurin s'est toujours expressément prononcé sur les questions hospitalières. Il met ainsi depuis longtemps en garde contre la tendance des hôpitaux et des caisses d'assurance maladie à affaiblir les assurances complémentaires, qui apportent de moins en moins de contreparties.

Nouveau CFO: Pierre-Antoine Binard

L'organe de direction de l'Hôpital de La Tour est désormais complété par Pierre-Antoine Binard en tant que directeur financier.
L'Hôpital de La Tour mène actuellement un projet d'expansion ambitieux: construire un campus de la santé dans la commune de Meyrin. Ce centre serait dédié à l'innovation, à la recherche médicale ainsi qu'à l'amélioration continue des soins.
Les travaux de construction commenceront début 2025.
  • hôpital de la tour
  • Ceo
  • soins aigus
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Soins intensifs: des différences persistantes entre hommes et femmes en Suisse?

Alors que la médecine hospitalière tend à limiter les traitements intensifs lorsque le bénéfice attendu est faible, des écarts subsistent entre les sexes: les femmes sont moins souvent admises en soins intensifs et se voient plus fréquemment proposer des approches moins invasives.

image

Pierre-Alain Triverio prend la direction médicale de la Leukerbad Clinic

À la tête du Centre hospitalier du Valais romand jusqu’à l’été 2025, Pierre-Alain Triverio devient le nouveau directeur médical de la Leukerbad Clinic, établissement bilingue spécialisé en réadaptation.

image

Une médecin du CHUV prend la vice-présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society

Styliani Mantziari, médecin cadre au Service de chirurgie viscérale du Centre hospitalier universitaire vaudois devient vice-présidente de la SMOS.

image

SMN: la Clinique Générale-Beaulieu a un nouveau directeur

La clinique Générale-Beaulieu, appartenant au groupe Swiss Medical Network, accueillera un nouveau directeur dès le 1er janvier 2026: Laurent Philippi.

image

Marc Devaud rejoint le Conseil de fondation du PSPE

L'ancien directeur général de l'Hôpital fribourgeois intègre le Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d'Enhaut, dans le canton de Vaud.

image

Trois hôpitaux lancent un monitoring commun des patients

Et si la qualité des soins se mesurait d’abord à l’aune du vécu des patientes et des patients? L'Ensemble Hospitalier de la Côte, l'Hôpital Riviera-Chablais et le Centre hospitalier Bienne introduisent ensemble un modèle inédit pour repenser l’évaluation de la qualité des soins.

Du même auteur

image

L'Hôpital universitaire de Zurich licencie sans préavis un directeur de clinique

Le directeur de longue date de la clinique de pharmacologie et de toxicologie cliniques de l’Hôpital universitaire de Zurich a été congédié avec effet immédiat. En cause: de possibles malversations financières.

image

Floria, infirmière, pourrait faire remporter un Oscar à la Suisse

Le film «En première ligne» s'est hissé dans le top 15 des nominations aux Oscars. Largement salué par la critique, il a également provoqué des réactions contrastées parmi les professionnels des soins.

image

Une erreur humaine – pas un problème informatique: fuite de données chez Hirslanden Zurich

Après à la divulgation d'identifiants permettant d'accéder aux dossiers de plusieurs patients, Hirslanden tempère: cet incident ne remet pas en question la fiabilité des droits d'accès des médecins agréés, affirme son porte-parole.