L'Hôpital de la Tour réorganise sa direction. Olivier Schmitt, actuellement COO, prend la fonction de CEO; Pierre-Antoine Binard le rejoint en tant que nouveau CFO.
Olivier Schmitt assumera sa nouvelle fonction dès janvier 2025. Ayant démarré sa carrière en 2003 au sein du groupe hospitalier international Ramsay Santé, il a ensuie travaillé dans divers hôpitaux en France, au niveau international et dernièrement en Suisse, jusqu'à ce qu'il rejoigne l'Hôpital de La Tour en janvier 2024 en tant que COO.
Rodolphe Eurin, l'actuel CEO, souhaite relever de nouveaux défis après six années passées à la tête de l'Hôpital de La Tour, indique un
communiqué.
Eurin précise toutefois à Medinside qu'il n'a pas encore déterminé lesquels, «mais ils resteront axés sur ma motivation à apporter une contribution positive à notre système de santé», a-t-il révélé.
Eurin s'est toujours expressément prononcé sur les questions hospitalières. Il met ainsi depuis longtemps en garde contre la tendance des hôpitaux et des caisses d'assurance maladie à affaiblir les assurances complémentaires, qui apportent de moins en moins de contreparties.
Nouveau CFO: Pierre-Antoine Binard
L'organe de direction de l'Hôpital de La Tour est désormais complété par Pierre-Antoine Binard en tant que directeur financier.
L'Hôpital de La Tour mène actuellement un projet d'expansion ambitieux: construire un campus de la santé dans la commune de Meyrin. Ce centre serait dédié à l'innovation, à la recherche médicale ainsi qu'à l'amélioration continue des soins.
Les travaux de construction commenceront début 2025.