Le directeur de l'Hôpital de La Tour à Genève quitte ses fonctions

L'Hôpital de la Tour se dote d'une nouvelle direction. Olivier Schmitt devient CEO et Pierre-Antoine Binard nouveau directeur financier.

, 11 décembre 2024 à 16:07
image
Rodolphe Eurin aura été directeur de l'Hôpital de la Tour à Genève pendant six ans. | zvg
L'Hôpital de la Tour réorganise sa direction. Olivier Schmitt, actuellement COO, prend la fonction de CEO; Pierre-Antoine Binard le rejoint en tant que nouveau CFO.
Olivier Schmitt assumera sa nouvelle fonction dès janvier 2025. Ayant démarré sa carrière en 2003 au sein du groupe hospitalier international Ramsay Santé, il a ensuie travaillé dans divers hôpitaux en France, au niveau international et dernièrement en Suisse, jusqu'à ce qu'il rejoigne l'Hôpital de La Tour en janvier 2024 en tant que COO.
Rodolphe Eurin, l'actuel CEO, souhaite relever de nouveaux défis après six années passées à la tête de l'Hôpital de La Tour, indique un communiqué.
Eurin précise toutefois à Medinside qu'il n'a pas encore déterminé lesquels, «mais ils resteront axés sur ma motivation à apporter une contribution positive à notre système de santé», a-t-il révélé.
Eurin s'est toujours expressément prononcé sur les questions hospitalières. Il met ainsi depuis longtemps en garde contre la tendance des hôpitaux et des caisses d'assurance maladie à affaiblir les assurances complémentaires, qui apportent de moins en moins de contreparties.

Nouveau CFO: Pierre-Antoine Binard

L'organe de direction de l'Hôpital de La Tour est désormais complété par Pierre-Antoine Binard en tant que directeur financier.
L'Hôpital de La Tour mène actuellement un projet d'expansion ambitieux: construire un campus de la santé dans la commune de Meyrin. Ce centre serait dédié à l'innovation, à la recherche médicale ainsi qu'à l'amélioration continue des soins.
Les travaux de construction commenceront début 2025.
  • hôpital de la tour
  • Ceo
  • soins aigus
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.

image

Septième cas mondial de rémission du VIH après une greffe de cellules souches

Un sexagénaire est considéré guéri du VIH. Selon des scientifiques berlinois, son cas est d’autant plus remarquable que les cellules souches transplantées n’étaient pas résistantes au virus.

image

Épilepsie et mort subite: «Une révolution culturelle s'impose»

Philippe Ryvlin, neurologue au CHUV, a identifié deux nouveaux facteurs de risque majeurs du décès soudain d’une personne atteinte d'épilepsie sans cause apparente. Interview.

image

RHNe: vers un seul site de soins aigus stationnaires?

En 2017, les Neuchâtelois avaient choisi de maintenir deux sites de soins aigus. Aujourd’hui, le Réseau hospitalier envisage de concentrer l’activité stationnaire aiguë sur un seul site, relançant ainsi le débat sur l’avenir de l’hôpital.

image

La CDS veut une attribution plus claire des prestations hospitalières

Les cantons entendent réorienter leur planification hospitalière et regrouper les offres spécialisées. Pour y parvenir, la CDS lance un plan en trois phases. Mais son application complète ne devrait pas intervenir avant au moins six ans.

Du même auteur

image

Cliniques de dermatologie: les raisons du succès

Le nombre de cliniques de dermatologie augmente rapidement en Suisse. Derrière l’expansion de groupes comme Matignon, Skinmed, Delc ou Dermis se cache un marché en plein essor.

image

Expertises AI: une mission délaissée par les hôpitaux

Malgré leur potentiel lucratif, les expertises pour l’assurance-invalidité peinent à séduire les hôpitaux du pays. Décryptage.

image

Les quatre premières mesures de maîtrise des coûts de la santé

Les pharmacies et les sages-femmes verront leurs compétences élargies, tandis que les cantons devront définir des tarifs de référence plus équitables pour les traitements hospitaliers hors de leurs frontières.