Le directeur de l'Hôpital de La Tour à Genève quitte ses fonctions

L'Hôpital de la Tour se dote d'une nouvelle direction. Olivier Schmitt devient CEO et Pierre-Antoine Binard nouveau directeur financier.

, 11 décembre 2024 à 16:07
image
Rodolphe Eurin aura été directeur de l'Hôpital de la Tour à Genève pendant six ans. | zvg
L'Hôpital de la Tour réorganise sa direction. Olivier Schmitt, actuellement COO, prend la fonction de CEO; Pierre-Antoine Binard le rejoint en tant que nouveau CFO.
Olivier Schmitt assumera sa nouvelle fonction dès janvier 2025. Ayant démarré sa carrière en 2003 au sein du groupe hospitalier international Ramsay Santé, il a ensuie travaillé dans divers hôpitaux en France, au niveau international et dernièrement en Suisse, jusqu'à ce qu'il rejoigne l'Hôpital de La Tour en janvier 2024 en tant que COO.
Rodolphe Eurin, l'actuel CEO, souhaite relever de nouveaux défis après six années passées à la tête de l'Hôpital de La Tour, indique un communiqué.
Eurin précise toutefois à Medinside qu'il n'a pas encore déterminé lesquels, «mais ils resteront axés sur ma motivation à apporter une contribution positive à notre système de santé», a-t-il révélé.
Eurin s'est toujours expressément prononcé sur les questions hospitalières. Il met ainsi depuis longtemps en garde contre la tendance des hôpitaux et des caisses d'assurance maladie à affaiblir les assurances complémentaires, qui apportent de moins en moins de contreparties.

Nouveau CFO: Pierre-Antoine Binard

L'organe de direction de l'Hôpital de La Tour est désormais complété par Pierre-Antoine Binard en tant que directeur financier.
L'Hôpital de La Tour mène actuellement un projet d'expansion ambitieux: construire un campus de la santé dans la commune de Meyrin. Ce centre serait dédié à l'innovation, à la recherche médicale ainsi qu'à l'amélioration continue des soins.
Les travaux de construction commenceront début 2025.
  • hôpital de la tour
  • Ceo
  • soins aigus
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Tessin: l'EOC affiche une nette amélioration

Avec un taux de fluctuation du personnel inférieur à 5% et une activité hospitalière soutenue, le groupe hospitalier cantonal tessinois EOC enregistre une nette amélioration de sa situation financière en 2024.

image

Un nouveau président pour la Swiss Clinical Trial Organisation

Alessandro Ceschi succédera à Christiane Pauli-Magnus à la tête de la SCTO, l'organisation suisse des essais cliniques, dès septembre 2025.

image

Première au Tessin pour Affidea: reconstruction mammaire par lambeau autologue

Le groupe européen propose désormais aux patientes tessinoises atteintes d’un cancer du sein une alternative aux implants: une technique de reconstruction mammaire par microchirurgie, utilisant les propres tissus de la patiente.

image

L'Hôpital universitaire de Bâle sort la tête de l'eau

S'il reste difficile de parler de bénéfice, des économies ont toutefois pu être réalisées. Après avoir enregistré un déficit de 46 millions de francs l'année précédente, l'Hôpital universitaire de Bâle (USB) s'est redressé.

image

Un déficit encore plus lourd que prévu pour le RHNe

Le Réseau hospitalier neuchâtelois termine l’année 2024 avec des pertes supérieures aux prévisions. L’institution planche sur des réformes structurelles pour redresser la barre.

image

Adrian Schmitter devient Président du groupe Insel

Le conseil d'administration du groupe hospitalier bernois est remanié: quatre nouveaux membres montent à bord. À sa tête, Adrian Schmitter, CEO de l'Hôpital cantonal de Baden, succède à Bernhard Pulver.

Du même auteur

image

Hôpitaux et EMS redoutent des coûts de plusieurs milliards liés à l’initiative sur les soins infirmiers

Les associations de prestataires de soins saluent la volonté du Conseil fédéral d’améliorer les conditions de travail dans le secteur mais s’inquiètent du financement: le projet actuel pourrait générer plusieurs milliards de francs de coûts supplémentaires par an.

image

Un télérobot contre les caillots sanguins remporte le Pionierpreis zurichois

Une technologie médicale s'est imposée face à des innovations dédiées aux juristes et aux ingénieurs civils: l'entreprise Nanoflex Robotics se voit attribuer 100'000 francs.

image

Advanced Practice Nurses, au-delà des cabinets médicaux

Aide et soins à domicile Suisse craint de ne pas pouvoir facturer correctement les prestations des infirmières et infirmiers de pratique avancée. L'organisation demande un cadre réglementaire équitable pour garantir leur intégration dans tous les domaines de soins.