La Société vaudoise de médecine a un nouveau secrétaire général

Gaël Saillen a été nommé secrétaire général par le Comité de la Société vaudoise de médecine (SVM) – il est entré en fonction le 1er mai.

, 2 mai 2025 à 11:14
image
Gaël Saillen, nouveau secrétaire général de la Société vaudoise de médecine (SVM) | Image: DR
La Société vaudoise de médecine (SVM), l'association qui représente les médecins du canton de Vaud, a annoncé la nomination de Gaël Saillen au poste de secrétaire général. Il a pris ses nouvelles fonctions le 1er mai 2025.
Ce changement fait suite à l'intérim assuré par Anaïs Rossi et Pascal Fernandez au secrétariat général de la SVM durant plusieurs mois, selon un communiqué.
Le parcours de Gaël Saillen se distingue par une solide expérience à des postes à responsabilité, notamment à la Radio Télévision Suisse à Lausanne et à La Poste Suisse à Berne. Avant cette nomination, et pendant cinq ans, il était responsable des affaires publiques pour le groupe Helsana.
M. Saillen est titulaire d’un Executive MBA en Health Management de HEC Lausanne et poursuit actuellement un doctorat en sciences de la santé à l’Université de Lucerne.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Les smartwatches rendraient les médecins plus résistants

Une récente étude livre des résultats surprenants: les médecins qui suivent leurs données de santé grâce à une montre connectée voient leur risque de burnout diminuer et leur résilience se renforcer.

image

Des postes de médecins vacants pendant près de deux mois

Grâce à un nouvel outil d’analyse, l’Obsan met en lumière plusieurs évolutions marquantes du corps médical: le nombre de postes vacants est en augmentation et plus de 30% des cabinets de médecine générale refusent de nouveaux patients.

image

«Je ne veux pas de jeux de pouvoir, je veux simplement faire du bon travail»

En Suisse, peu de femmes médecins accèdent à des postes de direction. Sibyl Schädeli, experte en leadership, analyse les structures de pouvoir qui les freinent et explique pourquoi la médecine a plus que jamais besoin d'un leadership au féminin.

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

Du même auteur

image

Vers une meilleure prise en charge de la douleur?

Renforcer la communication interprofessionnelle et protéger le temps de consultation sont au cœur du programme PTP des HUG. Une récente étude montre qu'il contribue à améliorer la prise en charge de la douleur chez les patients hospitalisés.

image

Vaccins à ARNm: plusieurs millions de données pour rassurer les sceptiques

Une étude d’ampleur livre des résultats sur la sécurité des vaccins à ARNm contre le Covid-19. Résultat: une baisse significative de la mortalité liée à la maladie, et une surprenante réduction de la mortalité toutes causes confondues.

image

L'UNIGE signe une avancée majeure dans la lutte contre le diabète de type 1

Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.