On le sait depuis le mois de mai déjà: Adrian Schmitter, directeur général de l’Hôpital cantonal de Baden, succédera à Bernhard Pulver à la présidence du conseil d’administration du groupe Insel.
Sa nomination est désormais officielle: l’assemblée générale extraordinaire l’a confirmé dans ses nouvelles fonctions, indique le groupe dans un
communiqué.
La nouvelle présidente de la direction, Jennifer Diedler, prendra ses fonctions le 1er janvier 2026. D’ici là, Christian Leumann conservera la responsabilité de la direction. Actuellement présidente du conseil d’administration et directrice médicale de la Clinique universitaire de la Sarre, Diedler a déjà participé à l’élaboration de la stratégie 2035 du groupe Insel. Elle entend faire progresser la médecine universitaire ainsi que le développement numérique de l’institution.
Bernhard Pulver a dirigé le conseil d’administration pendant sept ans, menant le groupe Insel à travers une phase intense et pionnière. Pierre-Alain Schnegg, directeur de la santé, salue son engagement: «Il a contribué de manière décisive à faire évoluer l’entreprise avec succès dans un environnement exigeant.»
Christian Leumann est également félicité pour son travail durant la période de transition. En un an et demi, il a stabilisé la situation financière et renforcé la culture d’entreprise du groupe, précise le communiqué.
Le conseil d’administration du groupe Insel se compose désormais comme suit: Adrian Schmitter (président), Ariste Baumberger, Thomas Harnischberg, Dr med. Marc Müller, Madeleine Petit, Barbara Radtke, Prof. Dr Virginia Richter, Dr Simon Rothen et Prof. Jennifer Diedler.