Insel Gruppe: le changement de direction est effectif

Adrian Schmitter succède à Bernhard Pulver en tant que président du conseil d'administration du Groupe Insel. Jennifer Diedler prendra la présidence de la direction au 1er janvier 2026.

, 10 novembre 2025 à 08:58
image
De gauche à droite: Bernhard Pulver, Pierre-Alain Schnegg, Adrian Schmitter | Image: DR
On le sait depuis le mois de mai déjà: Adrian Schmitter, directeur général de l’Hôpital cantonal de Baden, succédera à Bernhard Pulver à la présidence du conseil d’administration du groupe Insel.
Sa nomination est désormais officielle: l’assemblée générale extraordinaire l’a confirmé dans ses nouvelles fonctions, indique le groupe dans un communiqué.
La nouvelle présidente de la direction, Jennifer Diedler, prendra ses fonctions le 1er janvier 2026. D’ici là, Christian Leumann conservera la responsabilité de la direction. Actuellement présidente du conseil d’administration et directrice médicale de la Clinique universitaire de la Sarre, Diedler a déjà participé à l’élaboration de la stratégie 2035 du groupe Insel. Elle entend faire progresser la médecine universitaire ainsi que le développement numérique de l’institution.
Bernhard Pulver a dirigé le conseil d’administration pendant sept ans, menant le groupe Insel à travers une phase intense et pionnière. Pierre-Alain Schnegg, directeur de la santé, salue son engagement: «Il a contribué de manière décisive à faire évoluer l’entreprise avec succès dans un environnement exigeant.»
Christian Leumann est également félicité pour son travail durant la période de transition. En un an et demi, il a stabilisé la situation financière et renforcé la culture d’entreprise du groupe, précise le communiqué.
Le conseil d’administration du groupe Insel se compose désormais comme suit: Adrian Schmitter (président), Ariste Baumberger, Thomas Harnischberg, Dr med. Marc Müller, Madeleine Petit, Barbara Radtke, Prof. Dr Virginia Richter, Dr Simon Rothen et Prof. Jennifer Diedler.
  • Jennifer Diedler, un choix stratégique pour l’Hôpital de l’Île. Spécialiste en neurologie, forte d’une expérience en management hospitalier, Jennifer Diedler prendra la direction du groupe Insel. Tout porte à croire qu'elle est un bon choix.

  • Insel Gruppe
  • Groupe Insel
  • Nomination
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

image

Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie

La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.

image

Nouveau directeur général du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut

Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.

image

Nouveau président de la Société Suisse de Neurophysiologie Clinique

Markus Gschwind a été élu président de la plus grande société spécialisée en neurologie du pays: la SSNC.

Du même auteur

image

Agenda soins de base: H+ déplore la place accordée aux hôpitaux

L’association des hôpitaux H+ se positionne sur le rapport spécialisé de l’Agenda soins de base: pour elle, le rôle essentiel des hôpitaux et des cliniques n’y est pas suffisamment pris en compte.

image

À Berne, des parlementaires demandent une enquête sur Epic

Face au manque de transparence du Conseil d’État sur les coûts et les risques liés à l’introduction du système Epic, plusieurs partis exigent désormais l’ouverture d’une enquête parlementaire.

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.