HUG: un médecin pénitentiaire à la tête de la médecine de premier recours

Hans Wolff succède à François Chappuis, qui prend sa retraite.

, 8 janvier 2025 à 09:13
image
Image: DR
Hans Wolff a pris la direction du Département de médecine de premier recours des Hôpitaux universitaires de Genève en janvier 2025. Auparavant, il occupait le poste de médecin-chef du service de médecine pénitentiaire. Il est également coprésident de la Conférence des médecins pénitentiaires suisses.
En plus de ses fonctions de coprésident, il a été nommé en 2013 par le Parlement suisse pour représenter la Suisse au sein du Comité européen pour la prévention de la torture (CPT) du Conseil de l'Europe, où il occupe actuellement le poste de premier vice-président.
Hans Wolff succède à François Chappuis, qui, après six ans à la tête du département, se retire de ses fonctions hospitalières et prend sa retraite.

Parcours professionnel

Hans Wolff a entamé sa carrière académique en 2014 en tant que professeur assistant au Département de santé publique et communautaire de la Faculté de médecine de l'Université de Genève. En 2018, il a été titularisé professeur associé avant d'être promu professeur ordinaire en 2024.
Il a étudié la médecine aux universités de Marburg et de Genève. Spécialiste en médecine interne générale (MD), il est également titulaire d’un master en santé publique (MPH).

 

image

Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

La télémédecine pour soulager les cabinets: Sanacare et Medgate renforcent leur collaboration

En cas de manque de disponibilités, les cabinets de groupe Sanacare pourront bientôt faire appel à Medgate dans toute la Suisse: les assistantes médicales transmettront directement certains patients aux télémédecins.

image

Changement à la direction du Réseau Santé Région Lausanne

Marjorie Audard succédera, en mars 2026, à Philippe Anhorn à la tête du Réseau Santé Région Lausanne (RSRL).

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

Moins de politique régionale, plus de tech: repenser l’hôpital

Avec une étude menée par PwC, H+ esquisse un système hospitalier affranchi des réflexes territoriaux et des traditions organisationnelles. À la clé: une transformation numérique profonde et des régions de soins repensées.

Du même auteur

image

À Berne, des parlementaires demandent une enquête sur Epic

Face au manque de transparence du Conseil d’État sur les coûts et les risques liés à l’introduction du système Epic, plusieurs partis exigent désormais l’ouverture d’une enquête parlementaire.

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.

image

H+ restructure le domaine d'activité Tarifs

L'association des hôpitaux H+ séparera à l'avenir les thèmes tarifaires stationnaires et ambulatoires en deux départements. Roger Scherrer prendra la direction de ce département au 1er juin 2026 et deviendra membre de la direction.