Hans Wolff a pris la direction du Département de médecine de premier recours des Hôpitaux universitaires de Genève en janvier 2025. Auparavant, il occupait le poste de médecin-chef du service de médecine pénitentiaire. Il est également coprésident de la Conférence des médecins pénitentiaires suisses.
En plus de ses fonctions de coprésident, il a été nommé en 2013 par le Parlement suisse pour représenter la Suisse au sein du Comité européen pour la prévention de la torture (CPT) du Conseil de l'Europe, où il occupe actuellement le poste de premier vice-président.
Hans Wolff succède à François Chappuis, qui, après six ans à la tête du département, se retire de ses fonctions hospitalières et prend sa retraite.
Parcours professionnel
Hans Wolff a entamé sa carrière académique en 2014 en tant que professeur assistant au Département de santé publique et communautaire de la Faculté de médecine de l'Université de Genève. En 2018, il a été titularisé professeur associé avant d'être promu professeur ordinaire en 2024.
Il a étudié la médecine aux universités de Marburg et de Genève. Spécialiste en médecine interne générale (MD), il est également titulaire d’un master en santé publique (MPH).