Hôpital du Valais: nouvelle médecin-adjointe en psychiatrie

Hajer Rebhi a été nommée nouvelle médecin-adjointe au sein du Service de psychiatrie et psychothérapie de l’adulte du Bas-Valais.

, 25 mai 2025 à 23:30
image
Hajer Rebhi, nouvelle Médecin-adjointe auprès du Service de psychiatrie et psychothérapie de l’adulte à l'Hôpital du Bas-Valais | Image: DR
Hajer Rebhi a été nommée médecin-adjointe au sein du Service de psychiatrie et psychothérapie de l’adulte de l’Hôpital du Valais, dans l’établissement du Bas-Valais.
Médecin spécialiste, Hajer Rebhi a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Tunis en 2015, puis un diplôme de spécialiste en psychiatrie deux ans plus tard. Elle est également titulaire d’un diplôme universitaire en thérapies cognitivo-comportementales délivré par l’Université Paris Descartes.
Après avoir exercé dans les hôpitaux universitaires de Tunis puis de Grenoble, elle s’installe en Suisse, où elle réussit l’examen fédéral de médecine, suivi de l’examen de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie. Elle obtient le titre de spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie en 2021.
Hajer Rebhi travaille à l’Hôpital du Valais depuis 2017. Elle y débute en tant que médecin assistante aux consultations ambulatoires de psychiatrie adulte à Sion (CCPP Sion), avant de rejoindre le service de psychiatrie adulte du site de Malévoz. Trois ans après son arrivée dans l’institution, elle est promue cheffe de clinique adjointe au sein du service de psychogériatrie de Malévoz. Par la suite, elle rejoint Unisanté pour une année de pratique en médecine du travail.
Elle réintègre l’Hôpital du Valais en 2023, où elle exerce d’abord comme cheffe de clinique adjointe, puis comme cheffe de clinique aux consultations ambulatoires de psychogériatrie à Sierre (CCPP Sierre).
Rebhi suit actuellement une formation en psychiatrie de la personne âgée.

  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Les chercheurs suisses en médecine les plus cités en 2025

Oncologie, immunologie, pharmacologie… Autant de domaines dans lesquels les percées scientifiques de la Suisse captent l'attention de la communauté internationale.

image

Nouveau directeur général du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut

Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.

image

Nouveau président de la Société Suisse de Neurophysiologie Clinique

Markus Gschwind a été élu président de la plus grande société spécialisée en neurologie du pays: la SSNC.

image

EHC: Valentine Luzuy-Guarnero nommée médecin-cheffe en chirurgie

Après un passage par le CHUV et les HUG, la spécialiste en chirurgie viscérale et endocrinienne retrouve l’Ensemble hospitalier de la Côte en tant que médecin-cheffe.

image

HUG: Margitta Seeck reçoit la Médaille Tissot

La Ligue Suisse contre l'Épilepsie décerne sa plus haute distinction à Margitta Seeck, professeure à la Faculté de médecine de l'Université de Genève et directrice de l'épileptologie clinique aux HUG.

image

Charlotte Tscherning, nouvelle cheffe du Service de néonatologie du CHUV

Jusqu’à présent cheffe du Service de néonatologie de l’Hôpital universitaire d’Oslo, en Norvège, la professeure Tscherning a rejoint l'Hôpital universitaire de Lausanne au 1er novembre.

Du même auteur

image

Vers une meilleure prise en charge de la douleur?

Renforcer la communication interprofessionnelle et protéger le temps de consultation sont au cœur du programme PTP des HUG. Une récente étude montre qu'il contribue à améliorer la prise en charge de la douleur chez les patients hospitalisés.

image

Vaccins à ARNm: plusieurs millions de données pour rassurer les sceptiques

Une étude d’ampleur livre des résultats sur la sécurité des vaccins à ARNm contre le Covid-19. Résultat: une baisse significative de la mortalité liée à la maladie, et une surprenante réduction de la mortalité toutes causes confondues.

image

L'UNIGE signe une avancée majeure dans la lutte contre le diabète de type 1

Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.