Hôpital du Valais: nouvelle médecin-adjointe en psychiatrie

Hajer Rebhi a été nommée nouvelle médecin-adjointe au sein du Service de psychiatrie et psychothérapie de l’adulte du Bas-Valais.

, 25 mai 2025 à 23:30
image
Hajer Rebhi, nouvelle Médecin-adjointe auprès du Service de psychiatrie et psychothérapie de l’adulte à l'Hôpital du Bas-Valais | Image: DR
Hajer Rebhi a été nommée médecin-adjointe au sein du Service de psychiatrie et psychothérapie de l’adulte de l’Hôpital du Valais, dans l’établissement du Bas-Valais.
Médecin spécialiste, Hajer Rebhi a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Tunis en 2015, puis un diplôme de spécialiste en psychiatrie deux ans plus tard. Elle est également titulaire d’un diplôme universitaire en thérapies cognitivo-comportementales délivré par l’Université Paris Descartes.
Après avoir exercé dans les hôpitaux universitaires de Tunis puis de Grenoble, elle s’installe en Suisse, où elle réussit l’examen fédéral de médecine, suivi de l’examen de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie. Elle obtient le titre de spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie en 2021.
Hajer Rebhi travaille à l’Hôpital du Valais depuis 2017. Elle y débute en tant que médecin assistante aux consultations ambulatoires de psychiatrie adulte à Sion (CCPP Sion), avant de rejoindre le service de psychiatrie adulte du site de Malévoz. Trois ans après son arrivée dans l’institution, elle est promue cheffe de clinique adjointe au sein du service de psychogériatrie de Malévoz. Par la suite, elle rejoint Unisanté pour une année de pratique en médecine du travail.
Elle réintègre l’Hôpital du Valais en 2023, où elle exerce d’abord comme cheffe de clinique adjointe, puis comme cheffe de clinique aux consultations ambulatoires de psychogériatrie à Sierre (CCPP Sierre).
Rebhi suit actuellement une formation en psychiatrie de la personne âgée.

  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Deux nouvelles médecins cheffes à l'Hôpital fribourgeois

Fruit du hasard, l’HFR nomme simultanément deux docteures portant le même nom: Émilie Erard et Véronique Erard, respectivement à la tête de la Permanence de Riaz et des Unités d’infectiologie et d’hygiène hospitalière.

image

Retraite anticipée pour la directrice générale de l'IMAD

Marie Da Roxa, directrice générale de l'Institution de maintien à domicile depuis plus de 15 ans, prendra sa retraite anticipée en mars 2026.

image

Hôpital fribourgeois: nouveau directeur des soins

Filipe Ferreira Moreira prend définitivement la succession d'Aline Schuwey à l'HFR.

image

La Société vaudoise de médecine a un nouveau secrétaire général

Gaël Saillen a été nommé secrétaire général par le Comité de la Société vaudoise de médecine (SVM) – il est entré en fonction le 1er mai.

image

Du changement à la présidence de l'ASMAC

Après presque cinq ans à la tête de l'Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique, Angelo Barrile cède la présidence à Severin Baerlocher.

image

RFSM: nouveau médecin directeur ad intérim du secteur pour personnes âgées

Le Réseau fribourgeois de santé mentale confie à Gianfranco Masdea la direction ad intérim du Secteur de psychiatrie et psychothérapie pour personnes âgées, en attendant la mise au concours du poste

Du même auteur

image

Recherche: nouvelle co-direction pour le Fonds national suisse

Dans un contexte d'incertitude financière et de tensions internationales, le Fonds national suisse se réorganise avec Katrin Milzow et Thomas Werder Schläpfer à sa tête.

image

Valais: MaRaVal passe du statut d’association à celui de fondation

MaRaVal – maladies rares valais – seltene krankheiten wallis franchit une nouvelle étape dans son développement en accédant au statut de fondation reconnue d’utilité publique.

image

Violences domestiques: Fribourg forme à son tour le personnel des pharmacies

Pour répondre à la montée des violences domestiques dans le canton, Fribourg mise sur la formation du personnel des pharmacies pour mieux détecter et orienter les victimes – une initiative déjà largement adoptée en Suisse romande.