Les chercheurs suisses en médecine les plus cités en 2025
Oncologie, immunologie, pharmacologie… Autant de domaines dans lesquels les percées scientifiques de la Suisse captent l'attention de la communauté internationale.
Loading
Oncologie, immunologie, pharmacologie… Autant de domaines dans lesquels les percées scientifiques de la Suisse captent l'attention de la communauté internationale.
Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.
Markus Gschwind a été élu président de la plus grande société spécialisée en neurologie du pays: la SSNC.
Après un passage par le CHUV et les HUG, la spécialiste en chirurgie viscérale et endocrinienne retrouve l’Ensemble hospitalier de la Côte en tant que médecin-cheffe.
La Ligue Suisse contre l'Épilepsie décerne sa plus haute distinction à Margitta Seeck, professeure à la Faculté de médecine de l'Université de Genève et directrice de l'épileptologie clinique aux HUG.
Jusqu’à présent cheffe du Service de néonatologie de l’Hôpital universitaire d’Oslo, en Norvège, la professeure Tscherning a rejoint l'Hôpital universitaire de Lausanne au 1er novembre.
Renforcer la communication interprofessionnelle et protéger le temps de consultation sont au cœur du programme PTP des HUG. Une récente étude montre qu'il contribue à améliorer la prise en charge de la douleur chez les patients hospitalisés.
Une étude d’ampleur livre des résultats sur la sécurité des vaccins à ARNm contre le Covid-19. Résultat: une baisse significative de la mortalité liée à la maladie, et une surprenante réduction de la mortalité toutes causes confondues.
Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.