L’Ensemble hospitalier de la Côte (EHC) annonce le retour de Valentine Luzuy-Guarnero, nommée cheffe du service de chirurgie. Spécialiste en chirurgie viscérale et endocrinienne, elle rejoint le Service de chirurgie générale et viscérale de l’Hôpital de Morges ainsi que le Centre médical NEDOL, récemment ouvert à Renens.
Valentine Luzuy-Guarnero est une figure bien connue de l’EHC, où elle a déjà exercé en tant que cheffe de clinique en chirurgie de fin 2018 à 2022, avant de poursuivre sa carrière au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) de Lausanne, puis aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Lausanne, elle s’est rapidement orientée vers la chirurgie et a suivi une formation approfondie en chirurgie viscérale au CHUV. Fin 2024, elle a débuté un fellowship en chirurgie endocrinienne aux HUG, qu’elle a récemment achevé.
Son retour à l’EHC marque une nouvelle étape dans un parcours déjà riche. «Elle poursuit aujourd’hui son parcours en orientant plus spécifiquement sa pratique vers la chirurgie endocrinienne, notamment dans la prise en charge des pathologies bénignes ou malignes de la thyroïde, des glandes parathyroïdes et des surrénales»,
précise encore l’institution.