Laurent Gattolliat devient le nouveau Chief Financial Officer (CFO) du groupe Hirslanden. Il succède ainsi à Pierre-Antoine Binard, qui quitte le groupe après un peu plus de six ans «pour relever un nouveau défi professionnel dans sa région de résidence», précise un communiqué.
Gattolliat est actuellement CFO du groupe Reliva AG à Zurich, une société privée spécialisée dans l'hébergement et la prise en charge des personnes âgées. Suite à la reprise du groupe Reliva par Tertianum, il a également été nommé Director Operational Finance et CFO adjoint de Tertianum.
Dans l'attente de l'entrée en fonction de Gattolliat en avril 2025, Stefan Reinert (directeur de la comptabilité du groupe) et Claudio Bitzi (directeur du Group Controlling) assurent l'intérim de la fonction de CFO.
Parcours professionnel
Laurent Gattolliat commence sa carrière en tant qu'expert-comptable au sein de la société de conseil KPMG. Il occupe ensuite, de 2012 à 2020, un poste de direction au sein du département financier de MSD International GmbH à Lucerne ainsi que le poste de Head of Finance and Administration de la filiale suisse du groupe Menarini.
Il évolue ensuite vers le monde du sport de 2020 à 2022, en tant que Senior Commercial Finance Manager au Comité International Olympique (CIO) à Lausanne, puis en tant que consultant indépendant pour la Fédération internationale de football (Fifa).
Laurent Gattolliat est titulaire d'un diplôme de master en gestion d'entreprise de l'Université de Neuchâtel et d'un diplôme fédéral d'expert-comptable.