Du changement à la présidence de l'ASMAC
Après presque cinq ans à la tête de l'Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique, Angelo Barrile cède la présidence à Severin Baerlocher.
Loading
Après presque cinq ans à la tête de l'Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique, Angelo Barrile cède la présidence à Severin Baerlocher.
Spécialiste en neurologie, forte d’une expérience en management hospitalier, Jennifer Diedler prendra la direction du groupe Insel. Tout porte à croire qu'elle est un bon choix.
Face à la décision des hôpitaux zurichois de se passer du personnel temporaire, une riposte juridique s'organise: l'association professionnelle dénonce une entente contraire au droit des cartels.
Tandis que leur charge de travail augmente d’année en année, le personnel soignant en Suisse se dit de plus en plus satisfait de ses conditions de travail.
Infirmiers, médecins, familles endeuillées: ils sont 19 à accuser l’État français. Leur plainte vise plusieurs membres du gouvernement, tenus pour responsables d’un système à l’agonie, où la souffrance peut conduire jusqu’au suicide.
La physiothérapie s'internationalise: en 2024, plus de 1'100 diplômes ont été reconnus, un nouveau record.
Barbara Radtke est désormais à la tête du centre de formation en soins infirmiers de Berne – en parallèle de ses activités de membre du conseil d'administration du groupe Insel.
Des chercheurs de l'Hôpital universitaire de Zurich, de l'IOR de Bellinzone, de l'Hôpital universitaire de Bâle et de HOCH Health Ostschweiz ont été récompensés pour leurs travaux.
L'étonnement est souvent grand lorsque Christos Bempos raconte qu'il est infirmier. Pour lui, il est urgent de faire évoluer les mentalités.