Hirslanden: Laurent Gattolliat nommé CFO

Monsieur Gattolliat succédera à Pierre-Antoine Binard en avril 2025.

, 6 décembre 2024 à 10:52
image
Laurent Gattolliat devient le nouveau Chief Financial Officer (CFO) du groupe Hirslanden. Il succède ainsi à Pierre-Antoine Binard, qui quitte le groupe après un peu plus de six ans «pour relever un nouveau défi professionnel dans sa région de résidence», précise un communiqué.
Gattolliat est actuellement CFO du groupe Reliva AG à Zurich, une société privée spécialisée dans l'hébergement et la prise en charge des personnes âgées. Suite à la reprise du groupe Reliva par Tertianum, il a également été nommé Director Operational Finance et CFO adjoint de Tertianum.
Dans l'attente de l'entrée en fonction de Gattolliat en avril 2025, Stefan Reinert (directeur de la comptabilité du groupe) et Claudio Bitzi (directeur du Group Controlling) assurent l'intérim de la fonction de CFO.

Parcours professionnel

Laurent Gattolliat commence sa carrière en tant qu'expert-comptable au sein de la société de conseil KPMG. Il occupe ensuite, de 2012 à 2020, un poste de direction au sein du département financier de MSD International GmbH à Lucerne ainsi que le poste de Head of Finance and Administration de la filiale suisse du groupe Menarini.
Il évolue ensuite vers le monde du sport de 2020 à 2022, en tant que Senior Commercial Finance Manager au Comité International Olympique (CIO) à Lausanne, puis en tant que consultant indépendant pour la Fédération internationale de football (Fifa).
Laurent Gattolliat est titulaire d'un diplôme de master en gestion d'entreprise de l'Université de Neuchâtel et d'un diplôme fédéral d'expert-comptable.
  • monde du travail
  • CFO
  • Hirslanden
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Des postes de médecins vacants pendant près de deux mois

Grâce à un nouvel outil d’analyse, l’Obsan met en lumière plusieurs évolutions marquantes du corps médical: le nombre de postes vacants est en augmentation et plus de 30% des cabinets de médecine générale refusent de nouveaux patients.

image

Un empire hospitalier sous pavillon MSC

Que cherche vraiment MSC avec Hirslanden? L’arrivée d’un géant de la navigation dans le secteur suisse de la santé intrigue et questionne: simple diversification stratégique, projet philanthropique, ou instrument de réputation?

image

Le géant genevois du transport maritime reprend Hirslanden

Le plus grand groupe de cliniques privées de Suisse doit passer sous le contrôle du groupe MSC.

image

«Je ne veux pas de jeux de pouvoir, je veux simplement faire du bon travail»

En Suisse, peu de femmes médecins accèdent à des postes de direction. Sibyl Schädeli, experte en leadership, analyse les structures de pouvoir qui les freinent et explique pourquoi la médecine a plus que jamais besoin d'un leadership au féminin.

image

Médecins en attente de titre ISFM: accord confirmé aux HUG

Adaptation salariale, droit aux vacances, durée contractuelle: l’AMIG et les Hôpitaux universitaires de Genève ont convenu d'une mesure transitoire pour les chefs et cheffes de clinique en attente de titre.

image

L'Imad et Hirslanden s'associent autour de la formation infirmière en oncologie

Dans un contexte où l’ambulatoire gagne du terrain, l’Institution genevoise de maintien à domicile et la Clinique des Grangettes allient leurs expertises pour renforcer la formation infirmière en oncologie.

Du même auteur

image

Réadaptation: toujours plus de patients, mais des résultats stables

Plus de patients, des séjours parfois plus courts, mais des résultats constants: en 2024, la réadaptation stationnaire en Suisse a maintenu un niveau de qualité élevé, comme le montrent les mesures de l'ANQ.

image

Trois hôpitaux lancent un monitoring commun des patients

Et si la qualité des soins se mesurait d’abord à l’aune du vécu des patientes et des patients? L'Ensemble Hospitalier de la Côte, l'Hôpital Riviera-Chablais et le Centre hospitalier Bienne introduisent ensemble un modèle inédit pour repenser l’évaluation de la qualité des soins.

image

Agenda soins de base: H+ déplore la place accordée aux hôpitaux

L’association des hôpitaux H+ se positionne sur le rapport spécialisé de l’Agenda soins de base: pour elle, le rôle essentiel des hôpitaux et des cliniques n’y est pas suffisamment pris en compte.