Hirslanden: Laurent Gattolliat nommé CFO

Monsieur Gattolliat succédera à Pierre-Antoine Binard en avril 2025.

, 6 décembre 2024 à 10:52
image
Laurent Gattolliat devient le nouveau Chief Financial Officer (CFO) du groupe Hirslanden. Il succède ainsi à Pierre-Antoine Binard, qui quitte le groupe après un peu plus de six ans «pour relever un nouveau défi professionnel dans sa région de résidence», précise un communiqué.
Gattolliat est actuellement CFO du groupe Reliva AG à Zurich, une société privée spécialisée dans l'hébergement et la prise en charge des personnes âgées. Suite à la reprise du groupe Reliva par Tertianum, il a également été nommé Director Operational Finance et CFO adjoint de Tertianum.
Dans l'attente de l'entrée en fonction de Gattolliat en avril 2025, Stefan Reinert (directeur de la comptabilité du groupe) et Claudio Bitzi (directeur du Group Controlling) assurent l'intérim de la fonction de CFO.

Parcours professionnel

Laurent Gattolliat commence sa carrière en tant qu'expert-comptable au sein de la société de conseil KPMG. Il occupe ensuite, de 2012 à 2020, un poste de direction au sein du département financier de MSD International GmbH à Lucerne ainsi que le poste de Head of Finance and Administration de la filiale suisse du groupe Menarini.
Il évolue ensuite vers le monde du sport de 2020 à 2022, en tant que Senior Commercial Finance Manager au Comité International Olympique (CIO) à Lausanne, puis en tant que consultant indépendant pour la Fédération internationale de football (Fifa).
Laurent Gattolliat est titulaire d'un diplôme de master en gestion d'entreprise de l'Université de Neuchâtel et d'un diplôme fédéral d'expert-comptable.
  • monde du travail
  • CFO
  • Hirslanden
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Du changement à la présidence de l'ASMAC

Après presque cinq ans à la tête de l'Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique, Angelo Barrile cède la présidence à Severin Baerlocher.

image

Jennifer Diedler, un choix stratégique pour l’Hôpital de l’Île

Spécialiste en neurologie, forte d’une expérience en management hospitalier, Jennifer Diedler prendra la direction du groupe Insel. Tout porte à croire qu'elle est un bon choix.

image

À Zurich, les agences d'intérim annoncent leur contre-attaque

Face à la décision des hôpitaux zurichois de se passer du personnel temporaire, une riposte juridique s'organise: l'association professionnelle dénonce une entente contraire au droit des cartels.

image

Soignants: une satisfaction en hausse malgré une charge accrue

Tandis que leur charge de travail augmente d’année en année, le personnel soignant en Suisse se dit de plus en plus satisfait de ses conditions de travail.

image

L'hôpital public va mal: plusieurs ministres français poursuivis

Infirmiers, médecins, familles endeuillées: ils sont 19 à accuser l’État français. Leur plainte vise plusieurs membres du gouvernement, tenus pour responsables d’un système à l’agonie, où la souffrance peut conduire jusqu’au suicide.

image

Physiothérapie: afflux massif de l'étranger

La physiothérapie s'internationalise: en 2024, plus de 1'100 diplômes ont été reconnus, un nouveau record.

Du même auteur

image

BZ Pflege: renouvellement du conseil d'administration

Barbara Radtke est désormais à la tête du centre de formation en soins infirmiers de Berne – en parallèle de ses activités de membre du conseil d'administration du groupe Insel.

image

Recherche clinique sur le cancer: les lauréats des SAKK-Awards

Des chercheurs de l'Hôpital universitaire de Zurich, de l'IOR de Bellinzone, de l'Hôpital universitaire de Bâle et de HOCH Health Ostschweiz ont été récompensés pour leurs travaux.

image

«Les soins? Mais c'est un métier de femme.»

L'étonnement est souvent grand lorsque Christos Bempos raconte qu'il est infirmier. Pour lui, il est urgent de faire évoluer les mentalités.