HFR: Luca Jelmoni rejoint le conseil d'administration

Le directeur du Centre suisse des paraplégiques succède à Philipp Müller, CEO de l’Hôpital fribourgeois depuis ce printemps.

, 20 juillet 2025 à 23:00
image
Image: Canton de Fribourg, DR
Le Conseil d'État du canton de Fribourg a nommé Luca Jelmoni membre du conseil d'administration de l'Hôpital fribourgeois (HFR). Jelmoni remplace Philipp Müller pour le reste du mandat; ce dernier avait repris la direction du groupe hospitalier cantonal en mars.
«S’exprimant parfaitement en français et en allemand, le directeur du Centre suisse des paraplégiques de Nottwil a suivi un parcours remarquable dans le domaine de la santé», précise le gouvernement cantonal à propos de la nomination de Jelmoni.
Luca Jelmoni est ingénieur en informatique EPF et titulaire d’un MBA. Il est directeur du Centre suisse des paraplégiques depuis août 2021. Auparavant, il a dirigé pendant neuf ans l’hôpital régional de Lugano ainsi que l’Institute of Clinical Neurosciences of Southern Switzerland.
«Luca Jelmoni allie vision stratégique et excellence dans la mise en œuvre opérationnelle, avec une réputation d’expert capable d’analyser, développer et piloter efficacement des organisations complexes», ajoute le Conseil d'État.
  • hfr
  • Hôpital fribourgeois
  • Nomination
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Swiss Multidisciplinary Obesity Society: nouveau président

Bernd Schultes reprend la présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society (SMOB). Il succède à Marco Büter, qui reste actif au sein du comité.

image

Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie

La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.

image

Les chercheurs suisses en médecine les plus cités en 2025

Oncologie, immunologie, pharmacologie… Autant de domaines dans lesquels les percées scientifiques de la Suisse captent l'attention de la communauté internationale.

image

Nouveau directeur général du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut

Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.

image

Nouveau président de la Société Suisse de Neurophysiologie Clinique

Markus Gschwind a été élu président de la plus grande société spécialisée en neurologie du pays: la SSNC.

image

Hôpital fribourgeois: le nouveau système tarifaire devrait peser sur le budget

Le groupe hospitalier cantonal HFR s'attend à un déficit de 25,6 millions de francs l'année prochaine.

Du même auteur

image

Premier Romand président de ChiroSuisse

Avec le Valaisan Alexandre Emery, c'est la première fois qu'un Romand accède à la présidence de l'association professionnelle des chiropraticiens de Suisse.

image

Les smartwatches rendraient les médecins plus résistants

Une récente étude livre des résultats surprenants: les médecins qui suivent leurs données de santé grâce à une montre connectée voient leur risque de burnout diminuer et leur résilience se renforcer.

image

Des postes de médecins vacants pendant près de deux mois

Grâce à un nouvel outil d’analyse, l’Obsan met en lumière plusieurs évolutions marquantes du corps médical: le nombre de postes vacants est en augmentation et plus de 30% des cabinets de médecine générale refusent de nouveaux patients.