Les employés du Centre hospitalier Bienne (CHB) bénéficieront d'une augmentation salariale totale de 1,42%. Il s'agit de la deuxième fois depuis 2022 que l'établissement accorde, selon ses propres termes, «les mesures salariales les plus élevées de tous les hôpitaux et cliniques du canton de Berne».
À compter du 1er avril 2025, les collaborateurs soumis à la convention collective de travail (CCT) profiteront des mesures suivantes:
- Une augmentation générale de 0,8% de leur salaire, destinée à compenser l'inflation.
- Deux jours de congé supplémentaires par an, déjà introduits en 2022 et largement plébiscités. Ce dispositif représente 0,49% de la masse salariale.
- Une augmentation spécifique pour certains employés dont le salaire est inférieur à la valeur usuelle du marché, ce qui mobilisera 0,13% de la masse salariale totale.
Kristian Schneider, directeur général du CHB, s'est réjoui de pouvoir accorder ces mesures, malgré un contexte économique difficile pour le secteur de la santé. «Il nous tient à cœur de témoigner notre estime à nos collaborateurs et collaboratrices, qui s'engagent chaque jour, 24 heures sur 24, pour offrir un traitement optimal à nos patientes et patients», a-t-il déclaré.