Le Valais cherche son ou sa future infirmière cantonale
La fonction d’infirmier ou d’infirmière cantonale n’existe que dans quatre cantons suisses. Le Valais est en pleine phase de recrutement.
Loading
La fonction d’infirmier ou d’infirmière cantonale n’existe que dans quatre cantons suisses. Le Valais est en pleine phase de recrutement.
Le Sénat de l'Association suisse des sciences médicales accueille neuf nouvelles personnalités – dont huit femmes. Un signal fort pour la visibilité des chercheuses et médecins.
Pour la première fois depuis des décennies, le CII a révisé la définition des soins et de la profession, mettant l’accent sur l’autonomie, la responsabilité et la diversité des missions.
Une étude menée à l’Hôpital de l’Île à Berne montre que la mesure continue du glucose en temps réel est aussi fiable que la méthode traditionnelle par piqûre au doigt – tout en étant nettement préférée par les patientes.
À Fribourg, l’association Fri-Santé soigne et accompagne les personnes les plus vulnérables. Depuis plusieurs années, la hausse des consultations inquiète autant qu’elle interroge.
Dans un contexte d'incertitude financière et de tensions internationales, le Fonds national suisse se réorganise avec Katrin Milzow et Thomas Werder Schläpfer à sa tête.
Le gouvernement cantonal bernois veut mettre en réseau les hôpitaux via une plateforme de santé numérique unique – centrée sur le système utilisé par le groupe Insel.
L'initiative populaire pour la sécurité de l'approvisionnement médical trouve un certain écho à Berne, mais ne fait pas l'unanimité. Le Conseil fédéral présente une alternative restreinte.
Claire Charmet (CHUV, Vaud) et Rakesh Padiyath (USB, Bâle) succèdent ensemble à Werner Kübler.