«Les soins? Mais c'est un métier de femme.»
L'étonnement est souvent grand lorsque Christos Bempos raconte qu'il est infirmier. Pour lui, il est urgent de faire évoluer les mentalités.
Loading
L'étonnement est souvent grand lorsque Christos Bempos raconte qu'il est infirmier. Pour lui, il est urgent de faire évoluer les mentalités.
Offensive formation, soutien financier et cadre pour la pratique avancée: le Conseil d’État neuchâtelois adopte un second rapport pour concrétiser l’initiative fédérale «Pour des soins infirmiers forts».
À l’heure où la Confédération révise sa législation en matière d’aide aux victimes, le CHUV reçoit une délégation fédérale venue découvrir son modèle de prise en charge, fondé sur une réponse rapide, coordonnée et interdisciplinaire.
Aide et soins à domicile Suisse craint de ne pas pouvoir facturer correctement les prestations des infirmières et infirmiers de pratique avancée. L'organisation demande un cadre réglementaire équitable pour garantir leur intégration dans tous les domaines de soins.
Marie Da Roxa, directrice générale de l'Institution de maintien à domicile depuis plus de 15 ans, prendra sa retraite anticipée en mars 2026.
Filipe Ferreira Moreira prend définitivement la succession d'Aline Schuwey à l'HFR.
S'il reste difficile de parler de bénéfice, des économies ont toutefois pu être réalisées. Après avoir enregistré un déficit de 46 millions de francs l'année précédente, l'Hôpital universitaire de Bâle (USB) s'est redressé.
Une technologie médicale s'est imposée face à des innovations dédiées aux juristes et aux ingénieurs civils: l'entreprise Nanoflex Robotics se voit attribuer 100'000 francs.
Le Parlement s’en tient au statu quo: tous les assurés continueront de verser les mêmes primes d’assurance maladie, quels que soient leurs revenus ou leur fortune.