Christine Meuwly est la première infirmière cantonale de Fribourg
Après le Valais, c'est au tour du canton de Fribourg d'accueillir sa toute première infirmière cantonale: Christine Meuwly.
Loading
Après le Valais, c'est au tour du canton de Fribourg d'accueillir sa toute première infirmière cantonale: Christine Meuwly.
L'activité infirmière indépendante en cabinet est directement visée par un arrêté du Conseil d'Etat vaudois: pour ce dernier, la rémunération des prestations doit baisser, avec effet rétroactif au 1er janvier 2025.
Les caisses-maladie et les cantons doivent cesser de débattre de la qualité et des tarifs des soins aux proches: le Conseil fédéral est appelé, via deux motions, à fixer des règles claires.
Jusqu'à présent, seule la Haute école de santé Fribourg proposait un Master of Science en ostéopathie. La Suisse alémanique pourra compter, dès l'automne 2026, sur une seconde école pour former les futurs ostéopathes.
Une équipe de l'ETH Zurich a conçu un «robodog» autonome capable d'assister les personnes en situation de handicap visuel. Il se déplace, monte les escaliers et évite les obstacles.
Des scientifiques de l’Université de Genève ont mis au point un algorithme capable d’estimer le risque de métastases et de récidive à partir d’analyses génétiques de la tumeur.
Un nouveau modèle d’intelligence artificielle analyse les signaux physiologiques d’une seule nuit de sommeil et permet d’estimer le risque de 130 maladies – des pathologies cardiovasculaires à la démence.
La mesure de la pression artérielle à domicile, pourtant recommandée par les lignes directrices, s'avère trop contaignante pour un tiers des patients. C'est le résultat d'une étude de cohorte américaine.
Alors que leurs propres comptes sont dans le rouge, le Réseau hospitalier neuchâtelois et le laboratoire Admed ont injecté des millions dans le Groupe Santé Volta. Un pari risqué, vivement débattu au Grand Conseil.