Lors de la 19ème édition du congrès mondial de l'European Association for Palliative Care (EAPC) à Helsinki, trois spécialistes suisses ont été récompensés pour leurs contributions éminentes. Cette distinction figure parmi les prix les plus prestigieux dans le domaine des soins palliatifs à l'échelle internationale.
Le Clinical Impact Award a été décerné à Sophie Pautex, responsable des soins palliatifs aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Elle a consacré une conférence aux perspectives d'avenir des soins palliatifs pour les patients âgés.
Le Post-Doctoral Award a été décerné à Caroline Hertler, médecin-cheffe à la clinique de radio-oncologie de l'Hôpital universitaire de Zurich.
Le Poster Award a été remporté par Susanne de Wolf-Linder, MScN Palliative Care, collaboratrice scientifique à la ZHAW (Haute école spécialisée zurichoise) et doctorante à la Hull York Medical School.
Le congrès mondial de l'EAPC est un forum dédié à la formation interdisciplinaire, à la recherche et aux échanges interprofessionnels. Il figure parmi les événements mondiaux les plus influents dans le domaine des soins palliatifs. Plus de 2'000 professionnels de la médecine, des soins, de la recherche, de l'enseignement et du bénévolat se sont réunis à Helsinki pour échanger sur les nouveaux développements en la matière.