Au moment où la Clinique Le Noirmont, dans le canton du Jura, annonce un résultat financier solide pour l’année 2024, l’institution fait également état de changements au sein de son Conseil d’administration.
Alors que Daniel Wiedmer, président sortant, ainsi que Claire Charmet, membre, et Nicolas Pétremand, membre et représentant de la République et Canton du Jura, quittent le Conseil d’administration, l’institution accueille une nouvelle présidente: Rachel Christinat.
Avocate et docteure en droit, spécialisée en droit de la santé, Rachel Christinat exerce en cabinet depuis 2016. Elle a travaillé comme collaboratrice au sein de l’étude Frôté & Partner SA (2016–2018), avant de devenir avocate associée à l’étude Georges Schaller dès 2018. Elle est également chargée d’enseignement à l’Université de Neuchâtel.
Titulaire d’un CAS en gestion d’un établissement de soins de santé public et privé (Université de Neuchâtel), elle siège depuis 2019 au Conseil d’administration du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe).
En parallèle, Stéphane Piquerez rejoint le Conseil d’administration en tant que nouveau représentant de la République et Canton du Jura. Delphine Donzé et Cédric Bossart, de leur côté, voient leurs mandats renouvelés pour une durée de quatre ans.