Clinique Le Noirmont: un Conseil d'administration renouvelé

Daniel Wiedmer, président sortant, ainsi que Claire Charmet et Nicolas Pétremand, quittent le Conseil d’administration de la clinique. L’institution jurassienne accueille une nouvelle présidente: Rachel Christinat.

, 13 mai 2025 à 10:38
image
Rachel Christinat, nouvelle Présidente du Conseil d'administration de la Clinique Le Noirmont | Image: DR
Au moment où la Clinique Le Noirmont, dans le canton du Jura, annonce un résultat financier solide pour l’année 2024, l’institution fait également état de changements au sein de son Conseil d’administration.
  • Un exercice 2024 positif pour la Clinique Le Noirmont. Avec près de 19 millions de francs de chiffre d’affaires en 2024 et une marge EBITDA de 12,9%, la clinique jurassienne affiche des résultats solides pour l’année écoulée.
Alors que Daniel Wiedmer, président sortant, ainsi que Claire Charmet, membre, et Nicolas Pétremand, membre et représentant de la République et Canton du Jura, quittent le Conseil d’administration, l’institution accueille une nouvelle présidente: Rachel Christinat.
Avocate et docteure en droit, spécialisée en droit de la santé, Rachel Christinat exerce en cabinet depuis 2016. Elle a travaillé comme collaboratrice au sein de l’étude Frôté & Partner SA (2016–2018), avant de devenir avocate associée à l’étude Georges Schaller dès 2018. Elle est également chargée d’enseignement à l’Université de Neuchâtel.
Titulaire d’un CAS en gestion d’un établissement de soins de santé public et privé (Université de Neuchâtel), elle siège depuis 2019 au Conseil d’administration du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe).
En parallèle, Stéphane Piquerez rejoint le Conseil d’administration en tant que nouveau représentant de la République et Canton du Jura. Delphine Donzé et Cédric Bossart, de leur côté, voient leurs mandats renouvelés pour une durée de quatre ans.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Affidea: nouvelle directrice médicale pour le Valais Romand

Elodie Senggen a été nommée à la tête de la direction médicale régionale d’Affidea en Valais romand. Jusqu’ici directrice médicale du centre de Sierre, elle étend désormais ses responsabilités aux sites de Sion et Martigny.

image

Jura: une hausse des primes supérieure à la moyenne suisse

Un bond de 8,9% en 2025 – supérieur à la moyenne nationale – pousse le canton du Jura à chercher des solutions face à la dérive des coûts.

image

Cancer du côlon: le dépistage remboursé jusqu'à 74 ans

La Suisse s'aligne sur les recommandations internationales: à partir du 1er juillet, le dépistage du cancer du côlon sera pris en charge par l'assurance de base pour les personnes âgées de 70 à 74 ans.

image

Un déficit contenu: les eHnv dressent leur bilan 2024

Les Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois reviennent sur l’année écoulée: l’occasion de présenter un déficit moins important que prévu et de mettre en lumière plusieurs réalisations, malgré la mise en pause de deux projets majeurs.

image

Hôpital Riviera-Chablais: cap sur l’équilibre malgré un déficit persistant

L’Hôpital Riviera-Chablais termine l'exercice 2024 sur une légère amélioration de ses résultats financiers, mais l'institution reste dans le rouge.

image

Nouveau président du Collège des médecins-cheffes et chefs de service des HUG

Christoph Huber succède à Sophie Pautex à la présidence du Collège des cheffes et chefs de service des Hôpitaux universitaires de Genève.

Du même auteur

image

Genève: fin des gardes au Centre pédiatrique de Lancy

Un accord jugé insuffisant, une garde supprimée: les tensions autour des forfaits d’urgence persistent à Genève.

image

Genève investit 3,4 millions dans la prévention

Le canton mise sur la prévention en santé avec deux projets portés par les Hôpitaux universitaires de Genève. Objectif: faire face aux défis posés par le vieillissement de la population.

image

Innover pour mieux communiquer autour de la santé

Chaque année à Cannes, les projecteurs ne brillent pas uniquement pour le cinéma. Une autre forme de storytelling se distingue: celle des campagnes de communication, qui sortent du cadre pour mieux marquer les esprits.