CHVR: nouveau médecin-chef du Service de réadaptation

Le Centre Hospitalier du Valais Romand nomme un nouveau médecin-chef du Service de réadaptation musculosquelettique: Giulio Bertero.

, 26 janvier 2025 à 18:34
image
Giulio Bertero, nouveau médecin-chef du Service de réadaptation musculosquelettique au CHVR | Image: DR
Le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) accueille un nouveau médecin-chef du Service de réadaptation musculosquelettique: Giulio Bertero. Il succède à Yan Eggel, qui a quitté l’institution le 30 avril 2024.
Giulio Bertero a suivi des études de médecine à Turin, en Italie, où il s’est spécialisé en médecine générale et a obtenu un diplôme en management des établissements de santé. En 2017, il s’installe en Suisse pour entreprendre une formation postgraduée en médecine physique et réadaptation, notamment au sein du Réseau Hospitalier Neuchâtelois (RHNe), de la Policlinique médicale universitaire de Lausanne (PMU) et de la Clinique romande de réadaptation (CRR).
Diplômé en 2021 de l’European Board of Physical and Rehabilitation Medicine, il exerce pendant un an à l’Hôpital fribourgeois (HFR) avant de retourner à la CRR en tant que médecin-chef de clinique.
En 2023, il obtient le titre de spécialiste FMH en médecine physique et réadaptation, ainsi qu’une certification en radioprotection pour la médecine physique et réadaptation (SSMPR). Il dispose également de plusieurs formations complémentaires, réalisées en France, dont un diplôme interuniversitaire (DIU) en médecine et traumatologie du sport et un diplôme universitaire (DU) consacré à l’appareillage des handicapés moteurs.
Actuellement, Giulio Bertero s’intéresse à la neuroréhabilitation et poursuit un diplôme spécialisé dans ce domaine.

Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

La Société vaudoise de médecine a un nouveau secrétaire général

Gaël Saillen a été nommé secrétaire général par le Comité de la Société vaudoise de médecine (SVM) – il est entré en fonction le 1er mai.

image

Du changement à la présidence de l'ASMAC

Après presque cinq ans à la tête de l'Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique, Angelo Barrile cède la présidence à Severin Baerlocher.

image

RFSM: nouveau médecin directeur ad intérim du secteur pour personnes âgées

Le Réseau fribourgeois de santé mentale confie à Gianfranco Masdea la direction ad intérim du Secteur de psychiatrie et psychothérapie pour personnes âgées, en attendant la mise au concours du poste

image

Haut-Valais: nouveau chef en anesthésie et soins intensifs

Richard Steffen a été nommé médecin chef de pôle pour la Clinique d’anesthésiologie, de thérapie de la douleur et de soins intensifs au Centre hospitalier du Haut-Valais (Spitalzentrum Oberwallis – SZO).

image

Uni Berne: nouvelle directrice de la médecine sociale et préventive

Après plus de 20 ans de recherche aux HUG, Angèle Gayet-Ageron prend la direction de l'Institut de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l'Université de Berne.

image

Diagnostic: à Berne et à Bâle, l'IA renforce la cardiologie

Une équipe bernoise détecte les anomalies des artères coronaires grâce à l’IA, tandis qu’un cardiologue bâlois affine le diagnostic de l’infarctus du myocarde à partir des valeurs de troponine – un travail récompensé par le prix de la recherche de la Fondation de cardiologie.

Du même auteur

image

Un nouveau président pour la Swiss Clinical Trial Organisation

Alessandro Ceschi succédera à Christiane Pauli-Magnus à la tête de la SCTO, l'organisation suisse des essais cliniques, dès septembre 2025.

image

Les CMS vaudois ont enregistré une hausse d'activité de 5,5%

L’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) publie son rapport annuel 2024: l’institution accompagne un nombre croissant de bénéficiaires, reflet d’une demande toujours plus forte en soins dans le canton de Vaud.

image

Première au Tessin pour Affidea: reconstruction mammaire par lambeau autologue

Le groupe européen propose désormais aux patientes tessinoises atteintes d’un cancer du sein une alternative aux implants: une technique de reconstruction mammaire par microchirurgie, utilisant les propres tissus de la patiente.