BZ Pflege: renouvellement du conseil d'administration

Barbara Radtke est désormais à la tête du centre de formation en soins infirmiers de Berne – en parallèle de ses activités de membre du conseil d'administration du groupe Insel.

, 27 mai 2025 à 14:12
image
Barbara Radtke | Image: Insel Gruppe
Le Berner Bildungszentrum Pflege AG procède au renouvellement de son conseil d'administration. Barbara Radtke en prend la présidence, succédant à Susanne Huber. Cette dernière quitte ses fonctions après plusieurs années de service au sein du conseil, en raison d'une limitation de la durée de son mandat.
Barbara Radtke occupe divers postes opérationnels et stratégiques depuis 1991 et exerce, depuis 2009, une fonction entrepreneuriale dans le secteur de la santé. Elle est également membre du conseil d'administration du groupe Insel depuis six ans.
En 2013, elle a reçu le Swiss Economic Award pour l'une de ses entreprises. Son parcours de formation couvre les domaines des soins, de l'éducation et du management. Elle a également obtenu un MBA à la HSG de Saint-Gall et a achevé avec succès le programme International Directors de l'Insead. Actuellement, elle est active en tant qu'entrepreneuse et administratrice indépendante, et s'engage comme conférencière sur le thème de l'innovation et de la stratégie.
Ont également été élus au conseil d'administration:
  • Rico Gottsponer, directeur adjoint, direction des finances et des services de STS AG, Zweisimmen, en tant que représentant de l'association des professions de la santé Formation pratique de l'Oberland bernois, en remplacement de Susanne Huber.
  • Jannine Köppel, avocate, Bracher & Partner Recht AG, en tant que représentante de la fondation Pflegebildung Seeland et succédant à Marcus Winkler, qui avait démissionné en 2024.
  • Agnèse Niederberger, responsable de la direction des soins et membre de la direction du groupe Lindenhof Berne, en tant que représentante de la Fondation Lindenhof, en remplacement de Christine Schmid.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Médecins en devenir: quand les vocations naissent au chevet des patients

Quel est l’élément le plus décisif dans les choix de carrière des étudiants en médecine? D'après une récente étude menée en Suisse, ce n'est ni le revenu, ni le mode de vie, mais bien l’attrait qu’une spécialité développe au fil de la formation.

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

Un infirmier conteste en vain l'interdiction à vie de travailler avec des enfants

Le Tribunal fédéral estime qu'il peut exercer sa profession dans un établissement médico-​social – et confirme ainsi un arrêt du Tribunal cantonal du Valais.

image

Facultés de médecine: Berne crée la surprise dans le classement mondial

Dans le «classement de Shanghai» des meilleures facultés de médecine, l'Université de Berne obtient les meilleurs résultats parmi les établissements suisses. En médecine dentaire, elle se place même parmi les meilleures au monde.

image

Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

Du même auteur

image

Agenda soins de base: H+ déplore la place accordée aux hôpitaux

L’association des hôpitaux H+ se positionne sur le rapport spécialisé de l’Agenda soins de base: pour elle, le rôle essentiel des hôpitaux et des cliniques n’y est pas suffisamment pris en compte.

image

À Berne, des parlementaires demandent une enquête sur Epic

Face au manque de transparence du Conseil d’État sur les coûts et les risques liés à l’introduction du système Epic, plusieurs partis exigent désormais l’ouverture d’une enquête parlementaire.

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.