Le Berner Bildungszentrum Pflege AG procède au renouvellement de son conseil d'administration. Barbara Radtke en prend la présidence, succédant à Susanne Huber. Cette dernière quitte ses fonctions après plusieurs années de service au sein du conseil, en raison d'une limitation de la durée de son mandat.
Barbara Radtke occupe divers postes opérationnels et stratégiques depuis 1991 et exerce, depuis 2009, une fonction entrepreneuriale dans le secteur de la santé. Elle est également membre du conseil d'administration du groupe Insel depuis six ans.
En 2013, elle a reçu le Swiss Economic Award pour l'une de ses entreprises. Son parcours de formation couvre les domaines des soins, de l'éducation et du management. Elle a également obtenu un MBA à la HSG de Saint-Gall et a achevé avec succès le programme International Directors de l'Insead. Actuellement, elle est active en tant qu'entrepreneuse et administratrice indépendante, et s'engage comme conférencière sur le thème de l'innovation et de la stratégie.
Ont également été élus au conseil d'administration:
- Rico Gottsponer, directeur adjoint, direction des finances et des services de STS AG, Zweisimmen, en tant que représentant de l'association des professions de la santé Formation pratique de l'Oberland bernois, en remplacement de Susanne Huber.
- Jannine Köppel, avocate, Bracher & Partner Recht AG, en tant que représentante de la fondation Pflegebildung Seeland et succédant à Marcus Winkler, qui avait démissionné en 2024.
- Agnèse Niederberger, responsable de la direction des soins et membre de la direction du groupe Lindenhof Berne, en tant que représentante de la Fondation Lindenhof, en remplacement de Christine Schmid.