Un an du «modèle de Bülach»: moins de fluctuation, plus de satisfaction
Une baisse de 69% du taux de fluctuation, 1,2 million de francs économisés, une satisfaction des employés de 90%: l'hôpital de Bülach tire un premier bilan positif.
Loading
Une baisse de 69% du taux de fluctuation, 1,2 million de francs économisés, une satisfaction des employés de 90%: l'hôpital de Bülach tire un premier bilan positif.
La profession infirmière est à nouveau mise à l'honneur: découvrez les parcours des lauréates de cette troisième édition des Flammes des soins infirmiers vaudois.
L'établissement de classements au sein des équipes médicales demeure une pratique controversée. Une récente étude s'est penchée sur l'impact du suivi des performances sur le personnel médical.
Quand la bureaucratie freine le développement professionnel: les demandes de titres s'accumulent à l'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue. Le président de l'ASMAC, Severin Bärlocher, s'est penché sur la question.
Le secteur de la santé reste nettement en dessous des autres en matière de rémunération des diplômés HES, et ce, malgré un léger rattrapage.
Le Tribunal fédéral a annulé une réglementation du canton de Neuchâtel qui limitait de manière globale le travail temporaire dans les marchés publics.
Oncologue à l'Hôpital universitaire de Bâle, Viviane Hess succèdera à Miklos Pless en janvier 2026 à la tête du Groupe suisse de recherche clinique sur le cancer.
Le canton de Berne investit plus de 140 millions de francs supplémentaires dans les hôpitaux pédiatriques et la formation médicale continue.
Sophie Pautex (HUG), Caroline Hertler (USZ) et Susanne de Wolf-Linder (ZHAW) ont été récompensées pour leur travail dans le domaine des soins palliatifs lors du congrès de l'EAPC.