«Dans le quotidien hospitalier, il ne reste souvent que peu de temps pour les victimes de violence»
En tant qu'infirmière médico-légale, Dominice Häni accompagne les victimes de violence, documente les blessures et préserve les traces.
Loading
En tant qu'infirmière médico-légale, Dominice Häni accompagne les victimes de violence, documente les blessures et préserve les traces.
Médecin cheffe ad interim depuis début 2023, Florence Selz Amaudruz est désormais officiellement nommée à la tête du Service des urgences du Centre hospitalier du Valais romand.
Résultats d'analyse, risques, effets d'un traitement: les chiffres sont omniprésents en médecine, mais ils sont souvent source de confusion. Comment les présenter de manière claire et constructive? Une équipe de recherche propose des pistes.
Après quatre ans à la tête des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais, Dominik Lorenz a été nommé chef du Service RH du canton.
Violences, injures et comportements racistes envers le personnel de l’HFR ont valu à un patient d’être condamné – une affaire qui illustre la tension croissante entre mission de soins et sécurité du personnel hospitalier.
À Brigue, les jeunes médecins en traumatologie et orthopédie peuvent s'exercer dans un tout nouveau centre à la pointe de la technologie.
Un sexagénaire est considéré guéri du VIH. Selon des scientifiques berlinois, son cas est d’autant plus remarquable que les cellules souches transplantées n’étaient pas résistantes au virus.
Philippe Ryvlin, neurologue au CHUV, a identifié deux nouveaux facteurs de risque majeurs du décès soudain d’une personne atteinte d'épilepsie sans cause apparente. Interview.
Suite aux interventions de plusieurs associations, l’ISFM réagit en réduisant temporairement de moitié les frais d’obtention d’un titre, avec effet rétroactif. Cette concession ne marque toutefois pas la fin du problème, bien au contraire.