Recherche: nouvelle co-direction pour le Fonds national suisse
Dans un contexte d'incertitude financière et de tensions internationales, le Fonds national suisse se réorganise avec Katrin Milzow et Thomas Werder Schläpfer à sa tête.
Loading
Dans un contexte d'incertitude financière et de tensions internationales, le Fonds national suisse se réorganise avec Katrin Milzow et Thomas Werder Schläpfer à sa tête.
En étudiant les modèles des crises d'épilepsie, Maxime Olivier Baud explore de nouvelles approches thérapeutiques. Le neurologue devient le premier Suisse à se voir décerner le prestigieux prix Michael.
Pascal Braichet, actuellement secrétaire général du Centre hospitalier de Bienne, succède à Claire Charmet à la direction du site de La Chaux-de-Fonds du Réseau hospitalier neuchâtelois.
Barbara Radtke est désormais à la tête du centre de formation en soins infirmiers de Berne – en parallèle de ses activités de membre du conseil d'administration du groupe Insel.
Jean-François Pradeau a été nommé directeur général adjoint des Hôpitaux universitaires de Genève, une fonction qu’il occupait par intérim depuis octobre 2024.
Hajer Rebhi a été nommée nouvelle médecin-adjointe au sein du Service de psychiatrie et psychothérapie de l’adulte du Bas-Valais.
Ils sont de plus en plus nombreux à quitter le métier, laissant le système de santé en grande difficulté. Derrière ce choix douloureux se cachent des conditions de travail souvent dégradées – la RTS y a récemment consacré un reportage.
La maternité de Sion a permis la naissance d'un bébé après une transposition utérine – une intervention utilisée auprès de patientes atteintes d'un cancer pelvien.
La fonction d’infirmier ou d’infirmière cantonale n’existe que dans quatre cantons suisses. Le Valais est en pleine phase de recrutement.