Le nouveau
Centre romand de chirurgie et médecine du sport et des arts de l’
Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) ouvre ses portes ce lundi 2 juin 2025. Baptisé GO2, ce centre situé sur le Campus Léman à Morges accueille ses premiers patients dans des locaux flambant neufs. Il s’adresse en particulier aux adolescents et jeunes adultes pratiquant régulièrement une activité physique ou artistique, quel que soit leur niveau ou leur affiliation à un club ou à une équipe.
Le centre est placé sous la responsabilité de Stéphane Tercier, spécialiste FMH en chirurgie pédiatrique et spécialiste en médecine du sport et de l’exercice SEMS.
De la médecine interne à l'hypnose
Pour proposer une prise en charge complète, l’EHC a réuni une équipe interdisciplinaire composée de spécialistes issus du monde du sport et des arts: médecins, chirurgiens, thérapeutes, entre autres.
L’offre de soins comprend notamment trois pôles spécialisés:
- Un pôle de chirurgie du genou, dédié aux pathologies courantes, aiguës ou liées à une surcharge, avec un accompagnement allant de la prévention jusqu’au retour à la pratique sportive.
- Un pôle de médecine du sport au féminin, opéré par des médecins femmes, spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des jeunes sportives.
- Un pôle d’optimisation des capacités mentales et physiques.
Parmi les prestations proposées au sein du centre GO2, figurent également:
- La médecine générale et la médecine interne,
- La médecine du sport et la physiothérapie pour adolescents,
- La pédiatrie et l’orthopédie pédiatrique,
- La gynécologie-obstétrique,
- La psychothérapie et la psychologie,
- Ou encore l’hypnose clinique.
Au-delà du suivi des jeunes sportifs ou artistes confirmés, le centre GO2 ambitionne également de conseiller et d’accompagner toute personne souhaitant débuter ou reprendre une activité physique ou artistique.