RHNe: nouveau chef-adjoint du Département de chirurgie
Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) renforce son Département de chirurgie à La Chaux-de-Fonds avec la nomination de Vincent Ott au poste de médecin-chef adjoint.
Loading
Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) renforce son Département de chirurgie à La Chaux-de-Fonds avec la nomination de Vincent Ott au poste de médecin-chef adjoint.
En s’associant à l’entreprise de medtech zurichoise B-Rayz, Affidea entend améliorer la qualité et les performances de la mammographie à travers l’Europe.
Le Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique a fait face à une demande accrue aux urgences, tant adultes que pédiatriques. L’institution clôt néanmoins l’année sur un léger bénéfice.
Le Service de médecine nucléaire et d’imagerie moléculaire du CHUV s’est doté d’un groupe de travail pluridisciplinaire pour améliorer la prise en charge de la douleur, qu’elle soit aiguë ou chronique.
Andreas Kleinschmidt a été nommé à la tête du Département des neurosciences cliniques des Hôpitaux universitaires de Genève. Il succède à Karl Schaller.
Le réseau de l’Ensemble hospitalier de la Côte poursuit son expansion avec l’intégration du centre indépendant NEDOL, actif dans l’Ouest lausannois depuis six ans.
Ces derniers mois, le nombre de postes vacants pour les infirmiers et les médecins a légèrement reculé. Toutefois, avec plus de 14'000 postes encore à pourvoir, le secteur de la santé reste sous forte pression.
Dès 2026, le dépistage par mammographie devrait être nettement moins bien remboursé. Les premiers contrats ont déjà été résiliés. La Ligue contre le cancer et Swiss Cancer Screening tirent la sonnette d’alarme.
Le gouvernement fédéral entend développer les soins palliatifs dans les EMS et le secteur ambulatoire: l’assurance de base devra couvrir une part plus importante des coûts, tandis que le reste sera financé par les cantons.