Swiss Medical Network annonce un chiffre d'affaires largement supérieur pour le premier trimestre de l'année en cours: les recettes s'élèvent en effet à 259 millions de francs, soit 21% de plus qu'au même trimestre de l'année précédente.
Ce bond du chiffre d'affaires est toutefois avant tout dû à l'intégration de l'hôpital de Zofingen et du groupe CentroMedico, qui comprend dix cabinets médicaux au Tessin. Avec une croissance de 3,2% sur la même base que l'année précédente.
Le chiffre d'affaires de la Clinique de Genolier – donc quasiment celui de la maison mère – a augmenté de 8,4%. La clinique privée Bethanien affiche la plus forte croissance de la famille SMN, avec une augmentation de 30%. Un résultat qui s'explique toutefois par la fusion avec la clinique Pyramide en octobre 2023. La croissance de la Clinique Sant'Anna a, quant à elle, atteint un peu plus de 20%.
«La robustesse de l’activité de nos hôpitaux et cliniques, alliée à l’essor de notre réseau ambulatoire, nous permet d’accélérer la création d’un véritable continuum de soins permettant le déploiement de soins intégrés, au bénéfice des patients et du système de santé», déclare Dino Cauzza, CEO de Swiss Medical Network, dans un
communiqué de la maison mère Aevis Victoria.
On y lit également que Swiss Medical Network s'attend à une croissance de plus de 20% pour l'ensemble de l'année 2025.