Swiss Medical Network anticipe une croissance de plus de 20%

Au premier trimestre, le groupe de cliniques privées Swiss Medical Network a enregistré un bond de son chiffre d'affaires, porté principalement par deux acquisitions.

, 7 mai 2025 à 13:35
image
Dans le sens des aiguilles d'une montre: Clinique de Genolier, Clinica Sant'Anna, Privatklinik Bethanien, Clinique de Valère | Images: DR
Swiss Medical Network annonce un chiffre d'affaires largement supérieur pour le premier trimestre de l'année en cours: les recettes s'élèvent en effet à 259 millions de francs, soit 21% de plus qu'au même trimestre de l'année précédente.
Ce bond du chiffre d'affaires est toutefois avant tout dû à l'intégration de l'hôpital de Zofingen et du groupe CentroMedico, qui comprend dix cabinets médicaux au Tessin. Avec une croissance de 3,2% sur la même base que l'année précédente.
Le chiffre d'affaires de la Clinique de Genolier – donc quasiment celui de la maison mère – a augmenté de 8,4%. La clinique privée Bethanien affiche la plus forte croissance de la famille SMN, avec une augmentation de 30%. Un résultat qui s'explique toutefois par la fusion avec la clinique Pyramide en octobre 2023. La croissance de la Clinique Sant'Anna a, quant à elle, atteint un peu plus de 20%.
«La robustesse de l’activité de nos hôpitaux et cliniques, alliée à l’essor de notre réseau ambulatoire, nous permet d’accélérer la création d’un véritable continuum de soins permettant le déploiement de soins intégrés, au bénéfice des patients et du système de santé», déclare Dino Cauzza, CEO de Swiss Medical Network, dans un communiqué de la maison mère Aevis Victoria.
On y lit également que Swiss Medical Network s'attend à une croissance de plus de 20% pour l'ensemble de l'année 2025.
  • soins aigus
  • Swiss Medical Network
  • Finances
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Délémont: le Gouvernement soutient une garantie d’État pour le futur Hôpital du Jura

L’H-JU sollicite une garantie de 95 millions de francs pour couvrir une partie des emprunts liés au financement de son nouvel établissement de soins aigus. Après le Gouvernement, c’est désormais au Parlement de se prononcer.

image

Les programmes de dépistage permettent de détecter les cancers du sein les plus précoces

L'Organe national d'enregistrement du cancer a évalué plus de 20'000 cas de cancer du sein et livre ses conclusions sur l’efficacité du dépistage et des «tumor boards».

image

À Zurich, l'hôpital pédiatrique allie diététique et médicaments pour lutter contre le cancer

Un régime sans arginine ni proline modifie le métabolisme des cellules neuroblastiques, qui perdent leur capacité à se diviser de manière incontrôlée. Associée au DFMO, cette approche ouvre de nouvelles perspectives en oncologie pédiatrique.

image

Immunothérapie et hépatectomie: les bénéfices d'un traitement avant la chirurgie

Administrer une immunothérapie avant la chirurgie, plutôt qu’après, pourrait réduire le risque de récidive chez les patients atteints de carcinome hépatocellulaire, selon une étude des HUG et de l’UNIGE.

image

CHUV: nouveau responsable d'équipe «pied et cheville»

Après un parcours entre le Portugal, la Suisse et Londres, Sérgio Soares prend la direction de l’équipe «pied et cheville» au sein Service d’orthopédie et de traumatologie du CHUV.

image

L'HFR poursuit sa réorganisation sur les sites de Tafers et de Riaz

Entre mesures d’économie et contestations, l’Hôpital fribourgeois met en œuvre son «dispositif hivernal», nouvelle étape d’une réorganisation plus vaste touchant la gériatrie et la médecine interne.

Du même auteur

image

Une app pour aller à la pharmacie: Benu teste la livraison express avec Just Eat

Remèdes contre le rhume, aliments pour bébés ou tests de grossesse – Just Eat livre désormais à domicile à partir des pharmacies Benu. Avec ce projet, la chaîne veut rendre la «pharmacie du futur» plus tangible.

image

Le secteur de la santé adopte 38 mesures d'économie

Les représentants des hôpitaux, du corps médical, des caisses, de l'industrie et des cantons ont convenu de mesures afin d'économiser 300 millions de francs par an. En jeu: les coûts administratifs, les processus inefficaces, les prestations superflues et la surproduction de papiers.

image

Euroeyes: 12 millions de francs pour acquérir 7 cliniques ophtalmologiques

Le groupe allemand d'opthalmologie a racheté la société de chirurgie laser Betterview. Elle sera désormais active dans sept villes suisses, dont Genève et Lausanne.