Swiss Medical Network anticipe une croissance de plus de 20%

Au premier trimestre, le groupe de cliniques privées Swiss Medical Network a enregistré un bond de son chiffre d'affaires, porté principalement par deux acquisitions.

, 7 mai 2025 à 13:35
image
Dans le sens des aiguilles d'une montre: Clinique de Genolier, Clinica Sant'Anna, Privatklinik Bethanien, Clinique de Valère | Images: DR
Swiss Medical Network annonce un chiffre d'affaires largement supérieur pour le premier trimestre de l'année en cours: les recettes s'élèvent en effet à 259 millions de francs, soit 21% de plus qu'au même trimestre de l'année précédente.
Ce bond du chiffre d'affaires est toutefois avant tout dû à l'intégration de l'hôpital de Zofingen et du groupe CentroMedico, qui comprend dix cabinets médicaux au Tessin. Avec une croissance de 3,2% sur la même base que l'année précédente.
Le chiffre d'affaires de la Clinique de Genolier – donc quasiment celui de la maison mère – a augmenté de 8,4%. La clinique privée Bethanien affiche la plus forte croissance de la famille SMN, avec une augmentation de 30%. Un résultat qui s'explique toutefois par la fusion avec la clinique Pyramide en octobre 2023. La croissance de la Clinique Sant'Anna a, quant à elle, atteint un peu plus de 20%.
«La robustesse de l’activité de nos hôpitaux et cliniques, alliée à l’essor de notre réseau ambulatoire, nous permet d’accélérer la création d’un véritable continuum de soins permettant le déploiement de soins intégrés, au bénéfice des patients et du système de santé», déclare Dino Cauzza, CEO de Swiss Medical Network, dans un communiqué de la maison mère Aevis Victoria.
On y lit également que Swiss Medical Network s'attend à une croissance de plus de 20% pour l'ensemble de l'année 2025.
  • soins aigus
  • Swiss Medical Network
  • Finances
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Congrès mondial pour les soins palliatifs: trois prix pour la Suisse

Sophie Pautex (HUG), Caroline Hertler (USZ) et Susanne de Wolf-Linder (ZHAW) ont été récompensées pour leur travail dans le domaine des soins palliatifs lors du congrès de l'EAPC.

image

Lausanne: Swiss Medical Network ouvre un nouveau centre médical

Le groupe de cliniques privées inaugure un centre médical accompagné d’un cabinet spécialisé en orthopédie et traumatologie, rattachés à la clinique de Montchoisi.

image

Un centre dédié aux jeunes sportifs et artistes ouvre à Morges

Le GO2, Centre romand de chirurgie et médecine du sport et des arts de l’Ensemble Hospitalier de la Côte ouvre ses portes. Il accueillera dès aujourd'hui les adolescents et jeunes adultes.

image

CHUV: entre bénéfice de 4,6 millions et équilibre précaire

Le Centre hospitalier universitaire vaudois est parvenu à renouer avec les bénéfices en 2024 – un résultat qui reste manifestement fragile.

image

Épilepsie: un chercheur suisse primé pour ses travaux de prédiction des crises

En étudiant les modèles des crises d'épilepsie, Maxime Olivier Baud explore de nouvelles approches thérapeutiques. Le neurologue devient le premier Suisse à se voir décerner le prestigieux prix Michael.

image

Profilage tumoral: 43'000 données pour personnaliser la lutte contre le mélanome

Pour la première fois, des chercheurs des universités de Zurich et de Bâle ont combiné neuf technologies de biologie moléculaire pour analyser une tumeur au niveau cellulaire. Cette avancée ouvre la voie à des traitements du cancer plus personnalisés et potentiellement plus efficaces.

Du même auteur

image

Les tarifs des laboratoires restent l'affaire de la Confédération

L'espoir d'une plus grande concurrence dans les tarifs des laboratoires médicaux s'est envolé: le Parlement maintient le système de prix fixé par l'Etat.

image

DEP: trois communautés de référence unissent leurs forces

Les communautés de référence pour le dossier électronique du patient eHealth Aargau, Esanita et Cara fusionneront à partir de 2026. Aujourd'hui déjà, les trois partenaires couvrent près de 80% des institutions de santé participantes.

image

Transplantations hépatiques: la Suisse laisse partir des organes à l’étranger

En Suisse, certains patients décèdent faute de greffe, tandis que des foies disponibles sont envoyés à l’étranger. Les médecins, devenus plus réticents, refusent des organes que d’autres pays jugent recevables.