Swiss Medical Network anticipe une croissance de plus de 20%

Au premier trimestre, le groupe de cliniques privées Swiss Medical Network a enregistré un bond de son chiffre d'affaires, porté principalement par deux acquisitions.

, 7 mai 2025 à 13:35
image
Dans le sens des aiguilles d'une montre: Clinique de Genolier, Clinica Sant'Anna, Privatklinik Bethanien, Clinique de Valère | Images: DR
Swiss Medical Network annonce un chiffre d'affaires largement supérieur pour le premier trimestre de l'année en cours: les recettes s'élèvent en effet à 259 millions de francs, soit 21% de plus qu'au même trimestre de l'année précédente.
Ce bond du chiffre d'affaires est toutefois avant tout dû à l'intégration de l'hôpital de Zofingen et du groupe CentroMedico, qui comprend dix cabinets médicaux au Tessin. Avec une croissance de 3,2% sur la même base que l'année précédente.
Le chiffre d'affaires de la Clinique de Genolier – donc quasiment celui de la maison mère – a augmenté de 8,4%. La clinique privée Bethanien affiche la plus forte croissance de la famille SMN, avec une augmentation de 30%. Un résultat qui s'explique toutefois par la fusion avec la clinique Pyramide en octobre 2023. La croissance de la Clinique Sant'Anna a, quant à elle, atteint un peu plus de 20%.
«La robustesse de l’activité de nos hôpitaux et cliniques, alliée à l’essor de notre réseau ambulatoire, nous permet d’accélérer la création d’un véritable continuum de soins permettant le déploiement de soins intégrés, au bénéfice des patients et du système de santé», déclare Dino Cauzza, CEO de Swiss Medical Network, dans un communiqué de la maison mère Aevis Victoria.
On y lit également que Swiss Medical Network s'attend à une croissance de plus de 20% pour l'ensemble de l'année 2025.
  • soins aigus
  • Swiss Medical Network
  • Finances
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

L'UNIGE signe une avancée majeure dans la lutte contre le diabète de type 1

Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.

image

Swiss Medical Network crée la région «Arc lémanique», Stanley Hautdidier en prend la direction

Le groupe de cliniques privées poursuit sa réorganisation: Vaud et Genève seront réunis au sein de la région «Arc Lémanique», confiée à Stanley Hautdidier. Vincent Michellod rejoint la direction générale, tandis que Nello Castelli la quitte.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.

image

Septième cas mondial de rémission du VIH après une greffe de cellules souches

Un sexagénaire est considéré guéri du VIH. Selon des scientifiques berlinois, son cas est d’autant plus remarquable que les cellules souches transplantées n’étaient pas résistantes au virus.

Du même auteur

image

Urgences: pourquoi l'idée d'une taxe ne convainc pas – et ce qu'en disent les spécialistes

Alors que doivent débuter les débats au Conseil national, les médecins urgentistes mettent à nouveau en garde contre l'idée d'une «taxe pour les cas bénins». Ils proposent quatre alternatives concrètes.

image

La télémédecine pour soulager les cabinets: Sanacare et Medgate renforcent leur collaboration

En cas de manque de disponibilités, les cabinets de groupe Sanacare pourront bientôt faire appel à Medgate dans toute la Suisse: les assistantes médicales transmettront directement certains patients aux télémédecins.

image

Premier Romand président de ChiroSuisse

Avec le Valaisan Alexandre Emery, c'est la première fois qu'un Romand accède à la présidence de l'association professionnelle des chiropraticiens de Suisse.