Vitamine D3 Streuli rappelée: risque de fragments de verre

Des fragments de verre pourraient se trouver dans la pipette des gouttes de Vitamine D3 Streuli Prophylax. L’entreprise pharmaceutique procède donc au rappel préventif de plusieurs lots. Les patients sont invités à ne plus utiliser ces produits et à les rapporter en pharmacie.

, 20 février 2025 à 00:00
image
Il pourrait y avoir des éclats de verre dans ces gouttes de vitamine D. | Streuli
En accord avec l’Institut suisse des produits thérapeutiques (Swissmedic), l’entreprise pharmaceutique Streuli rappelle par précaution six lots de son médicament Vitamine D3 Streuli Prophylax. En raison d’un défaut de qualité de la pipette en verre, des fragments de verre pourraient s’y trouver. Les lots concernés doivent être immédiatement retournés au médecin, au pharmacien ou au droguiste et ne doivent plus être utilisés. Les patients sont priés de rapporter les produits à l’endroit où ils les ont achetés.
image
Les patients sont priés de rapporter ces derniers à l'endroit où ils ont été achetés. | Streuli

Les lots concernés par ce rappel sont les suivants: 2330523BA, 2430110BA, 2430135AA, 2430136AA, 2430137AA et 2430241AA de Vitamine D3 Streuli Prophylax, solution pour voie orale.
  • pharma
  • Rappel de produit
  • Vitamine D
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Quand un projet américain bouscule la politique pharmaceutique suisse

Avec le modèle pilote «Generous», Washington veut aligner les prix de Medicaid sur ceux pratiqués à l’international – y compris en Suisse. Une mesure qui pourrait influencer les politiques de remboursement helvétiques, selon Interpharma.

image

Pharmacothérapie: ChatGPT échoue à répondre à des questions complexes

Une étude de l'Université de médecine de Hanovre s'est intéressée à la qualité des recommandations pharmacologiques de ChatGPT. Conclusion: le chatbot commet deux fois plus d'erreurs que les médecins.

image

L'OFSP baisse le prix de 300 médicaments

L'Office fédéral de la santé publique prend des mesures: le prix de certains médicaments baisse en moyenne de 12%, pour une économie d'environ 65 millions de francs.

image

Injections amaigrissantes: efficacité prouvée, mais par qui?

Tirzepatide, sémaglutide, liraglutide: tous favorisent une perte de poids notable chez les personnes obèses. Or, la plupart des études proviennent des fabricants eux-mêmes. Face aux potentiels conflits d'intérêts, des études indépendantes à long terme s'avèrent nécessaires.

image

Les pharmacies pourront facturer davantage pour leurs services

La nouvelle convention tarifaire pour la rémunération des pharmaciens règle le montant des prestations de conseil et d'emballage sous blister des médicaments.

image

Injections amaigrissantes: les spécialistes appellent à un débat plus sérieux et à plus de respect

Le débat sur les nouvelles thérapies contre l'obésité est en train de déraper, estime la Société suisse d'endocrinologie et de diabétologie. Elle exhorte les politiques, les assureurs et les médecins à traiter le sujet de manière appropriée.

Du même auteur

image

Une erreur humaine – pas un problème informatique: fuite de données chez Hirslanden Zurich

Après à la divulgation d'identifiants permettant d'accéder aux dossiers de plusieurs patients, Hirslanden tempère: cet incident ne remet pas en question la fiabilité des droits d'accès des médecins agréés, affirme son porte-parole.

image

Cliniques de dermatologie: les raisons du succès

Le nombre de cliniques de dermatologie augmente rapidement en Suisse. Derrière l’expansion de groupes comme Matignon, Skinmed, Delc ou Dermis se cache un marché en plein essor.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.