Daniel Herren, médecin-chef en chirurgie de la main à la clinique Schulthess, a reçu l'un des plus prestigieux titres internationaux du domaine: le «Giant of Hand Surgery».
Décernée par la Société européenne de chirurgie de la main (FESSH), cette distinction met à l'honneur les chirurgiens de la main qui ont marqué la spécialité par des performances exceptionnelles dans la recherche, l'enseignement et la pratique clinique tout au long de leur carrière. Selon un
communiqué, Herren est seulement le deuxième chirurgien suisse de la main à recevoir cette distinction.
Au cours de sa carrière de clinicien, de chercheur et de formateur, Daniel Herren s'est forgé une réputation internationale. Il a rédigé plus de 130 publications scientifiques, ainsi que des livres et des chapitres d'ouvrages, et intervient régulièrement en tant qu'orateur lors de congrès spécialisés. Il a également participé au développement d'implants modernes pour les articulations des doigts.
De 2020 à 2023, il a contribué de manière déterminante au développement de la chirurgie de la main à l'échelle internationale en tant que secrétaire général de la FESSH, poursuit le communiqué. Sous sa direction, l'unité de chirurgie de la main de la Schulthess Klinik s'est établie comme l'une des principales institutions européennes. Daniel Herren travaille à la Schulthess Klinik depuis plus de 31 ans.
Le prix lui a été remis lors du congrès annuel de la FESSH 2025, à Helsinki.