Riviera-Chablais: nouveau médecin chef en gynécologie-obstétrique

L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais nomme Valery Bogne-Kamdem au poste de Médecin chef du Service de gynécologie et obstétrique.

, 12 février 2025 à 12:55
image
Portrait de Valery Bogne-Kamdem, nouveau médecin chef en gynécologie-obstétrique à l'Hôpital Riviera-Chablais | Image: DR
L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais, a récemment nommé Valery Bogne-Kamdem médecin-chef du service de gynécologie et obstétrique. Il a pris ses fonctions le 1er février 2025.
Spécialiste en gynécologie et obstétrique, Valery Bogne-Kamdem a obtenu son titre en Angleterre, où il a également suivi une formation en cancérologie chirurgicale gynécologique. Ses travaux de recherche ont notamment porté sur la complexité des facteurs humains influençant l’issue de la prise en charge multidisciplinaire des urgences obstétricales, notamment en cas d’hémorragie sévère lors d’un accouchement.
Avant de rejoindre l’Hôpital Intercantonal de la Broye en 2022 en tant que chef de service, il a occupé plusieurs postes de cadre universitaire en Belgique et en Angleterre. Il se distingue par une expertise reconnue dans la prise en charge des patientes atteintes d'endométriose, ainsi que par son expérience dans les domaines de la chirurgie robotique et de la simulation médicale.

Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Médecine interne de l’HFR Riaz déplacée: vague de réactions

«Tout est plein. Où voulez-vous que les gens aillent?» Suite à l'annonce de la fermeture du Service de médecine interne sur le site de Riaz de l'hôpital fribourgeois HFR, les réactions se multiplient.

image

CHUV: nouvelle professeure à la tête du Service de neurochirurgie

La scientifique qui fait marcher les paraplégiques: Jocelyne Bloch a pris la direction du Service de neurochirurgie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) au 1er février 2025.

image

HUG: la fin de dix ans de travaux pour la «chirurgie du futur»

Les HUG inaugurent 29 nouvelles salles d'opération modernes intégrant des avancées telles que l'imagerie en temps réel et la robotique.

image

Hôpital universitaire sous perfusion: Zurich en garant financier

Le canton contracte un emprunt sur le marché des capitaux à destination de son Hôpital universitaire (USZ). Une somme qui devrait permettre de financer deux projets de construction de nouveaux bâtiments.

image

SwissCAPA: nouvelle association faîtière pour les patients atteints du cancer

SwissCAPA unit les forces de plusieurs associations de patients afin de garantir que les personnes touchées par le cancer soient représentées, écoutées et soutenues.

image

Hôpital Riviera-Chablais: une unité dédiée aux AVC

Le Centre hospitalier de Rennaz inaugure sa «Stroke Unit»: une unité spécialisée et une équipe pluridisciplinaire formée pour des interventions rapides en cas d’accident vasculaire cérébral.

Du même auteur

image

Taxes d’urgence: un accord en demi-teinte

Un accord entre le corps médical et Prio.Swiss devait clarifier la facturation des forfaits d’urgence. La convention désormais en place révèle pourtant un compromis plutôt flou.

image

Nouvelle loi sur la transparence dans le secteur de la santé

La Commission de la santé du Conseil national veut que les médecins, hôpitaux et pharmacies déclarent leurs liens avec l’industrie. Environ 25'000 institutions seraient concernées. La consultation est en cours.

image

HUG: premier chatbot de médecine générale en Suisse

Après deux ans de test, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) lancent un chatbot médical basé sur l’intelligence artificielle pour accompagner les patients.