RHNe: nouveau chef du département d’anesthésiologie

Christopher Sulzer, nommé chef du département d’anesthésiologie du Réseau hospitalier neuchâtelois, succèdera à Alexandre Schweizer en février 2025.

, 9 janvier 2025 à 10:28
image
Christopher Sulzer (à gauche) | Capture d'écran du reportage «HNE traitera à nouveau les douleurs chroniques» sur la chaîne Canal Alpha, août 2017
Le docteur Christopher Sulzer a été nommé médecin-chef du département d’anesthésiologie du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe). Actuellement médecin-chef de service au sein du même département, il prendra ses fonctions le 1er février 2025, succédant au docteur Alexandre Schweizer, qui occupait ce poste depuis 2006. Le docteur Schweizer partira à la retraite à cette date.

Parcours

Le docteur Sulzer a suivi une formation en Suisse et aux États-Unis. Il s'est spécialisé en anesthésiologie au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et à l'Université Duke, en Caroline du Nord.
Après plusieurs années passées au CHUV, Christopher Sulzer a rejoint le RHNe en 2011. Depuis 2017, il contribue également à l’organisation des blocs opératoires – une collaboration quotidienne avec les équipes chirurgicales et soignantes de deux sites dédiés aux soins aigus.
Il a notamment été à l’initiative de la réouverture d’une unité de prise en charge de la douleur. Fermée en 2012, l'unité d'antalgie du RHNe a ainsi été réactivée en 2019.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

L'Hôpital universitaire de Bâle sort la tête de l'eau

S'il reste difficile de parler de bénéfice, des économies ont toutefois pu être réalisées. Après avoir enregistré un déficit de 46 millions de francs l'année précédente, l'Hôpital universitaire de Bâle (USB) s'est redressé.

image

Un déficit encore plus lourd que prévu pour le RHNe

Le Réseau hospitalier neuchâtelois termine l’année 2024 avec des pertes supérieures aux prévisions. L’institution planche sur des réformes structurelles pour redresser la barre.

image

Adrian Schmitter devient Président du groupe Insel

Le conseil d'administration du groupe hospitalier bernois est remanié: quatre nouveaux membres montent à bord. À sa tête, Adrian Schmitter, CEO de l'Hôpital cantonal de Baden, succède à Bernhard Pulver.

image

Neurosciences: la Suisse mise à l'honneur outre-Atlantique

«60 Minutes», émission phare aux États-Unis, relaye une avancée prometteuse pour les personnes paralysées. Le programme a suivi les progrès de la recherche médicale suisse, portée par Jocelyne Bloch et Grégoire Courtine au sein de Neurorestore.

image

«Nous appliquons le principe “Patients first” au quotidien»

La Mayo Clinic choisit ses partenaires selon des critères de qualité et d’alignement très stricts. Dans un entretien vidéo, son directeur médical Brian A. Costello explique pourquoi Swiss Medical Network a été retenu – et quelles perspectives cette collaboration ouvre pour l’avenir.

image

«Nos processus ont été analysés en profondeur»

L’adhésion de Swiss Medical Network au réseau de la Mayo Clinic résulte d’une dynamique interne portée par les équipes médicales. Fabrice Zumbrunnen, administrateur délégué du groupe, revient sur la genèse de ce partenariat et souligne l’importance stratégique que revêt aujourd’hui cette alliance.

Du même auteur

image

Les CMS vaudois ont enregistré une hausse d'activité de 5,5%

L’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) publie son rapport annuel 2024: l’institution accompagne un nombre croissant de bénéficiaires, reflet d’une demande toujours plus forte en soins dans le canton de Vaud.

image

Comparis: «En 2026, les primes maladie augmenteront de 4%»

Le comparateur en ligne anticipe une nouvelle hausse, notamment en raison de l’augmentation des coûts de la santé et des pressions exercées par la Finma sur les assurances complémentaires.

image

Soins infirmiers: le Conseil fédéral adopte deux projets de loi

Le Conseil fédéral entame la deuxième phase de mise en œuvre de l’initiative sur les soins infirmiers: un volet portant sur l'amélioration des conditions de travail et des perspectives de développement professionnel. L'ASI déplore des mesures insuffisantes.