Le docteur Christopher Sulzer a été nommé médecin-chef du département d’anesthésiologie du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe). Actuellement médecin-chef de service au sein du même département, il prendra ses fonctions le 1er février 2025, succédant au docteur Alexandre Schweizer, qui occupait ce poste depuis 2006. Le docteur Schweizer partira à la retraite à cette date.
Parcours
Le docteur Sulzer a suivi une formation en Suisse et aux États-Unis. Il s'est spécialisé en anesthésiologie au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et à l'Université Duke, en Caroline du Nord.
Après plusieurs années passées au CHUV, Christopher Sulzer a rejoint le RHNe en 2011. Depuis 2017, il contribue également à l’organisation des blocs opératoires – une collaboration quotidienne avec les équipes chirurgicales et soignantes de deux sites dédiés aux soins aigus.
Il a notamment été à l’initiative de la réouverture d’une unité de prise en charge de la douleur. Fermée en 2012, l'unité d'antalgie du RHNe a ainsi été réactivée en 2019.