RHNe: nouveau chef-adjoint du Département de chirurgie

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) renforce son Département de chirurgie à La Chaux-de-Fonds avec la nomination de Vincent Ott au poste de médecin-chef adjoint.

, 2 juillet 2025 à 08:24
image
Image: Capture d'écran, Dr méd. Vincent Ott
Du nouveau pour le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe): Vincent Ott a été nommé chef adjoint du Département de chirurgie sur le site de La Chaux-de-Fonds.
Titulaire d’un doctorat en médecine et du titre FMH de spécialiste en chirurgie, obtenu en 2004, Vincent Ott a exercé pendant près de dix ans en tant que chef de clinique au sein du Service de chirurgie viscérale des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
En 2013, il rejoint l’Hôpital intercantonal de la Broye en tant que médecin-chef de service au sein du Département de chirurgie. En 2015, il devient chirurgien FMH accrédité à l’Hôpital de La Providence.
Depuis 2017, Vincent Ott est également médecin consultant pour le Département de chirurgie du RHNe, un poste dans lequel il opère «les patients sans couverture privée et qui ne sont pas éligibles à une chirurgie ambulatoire», peut-on lire sur son site internet.
Et d'ajouter: «Pendant toutes mes années en milieu universitaire, parallèlement à une activité de chirurgie digestive lourde, j’ai été référent en pariétologie complexe (chirurgie des hernies) et responsable du développement de la chirurgie ambulatoire. Je reste d’ailleurs toujours attaché au Service de chirurgie viscérale des HUG, en tant que médecin consultant.»
Expert reconnu en chirurgie pariétale, Vincent Ott maîtrise particulièrement les approches minimalement invasives.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Épilepsie et mort subite: «Une révolution culturelle s'impose»

Philippe Ryvlin, neurologue au CHUV, a identifié deux nouveaux facteurs de risque majeurs du décès soudain d’une personne atteinte d'épilepsie sans cause apparente. Interview.

image

RHNe: vers un seul site de soins aigus stationnaires?

En 2017, les Neuchâtelois avaient choisi de maintenir deux sites de soins aigus. Aujourd’hui, le Réseau hospitalier envisage de concentrer l’activité stationnaire aiguë sur un seul site, relançant ainsi le débat sur l’avenir de l’hôpital.

image

La CDS veut une attribution plus claire des prestations hospitalières

Les cantons entendent réorienter leur planification hospitalière et regrouper les offres spécialisées. Pour y parvenir, la CDS lance un plan en trois phases. Mais son application complète ne devrait pas intervenir avant au moins six ans.

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

Genève: hôpitaux et assureurs valident la nouvelle liste hospitalière sans contestation

La nouvelle liste hospitalière entre en vigueur après un processus mené sans le moindre recours, une première en dix ans dans un domaine habituellement conflictuel.

image

Médicament éprouvé, nouvel espoir contre les métastases du cancer du sein

Le glucocorticoïde dexaméthasone est déjà utilisé en oncologie pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Des chercheurs bâlois révèlent qu'il pourrait également inhiber la croissance des métastases ER+ résistantes au traitement.

Du même auteur

image

Médecins en devenir: quand les vocations naissent au chevet des patients

Quel est l’élément le plus décisif dans les choix de carrière des étudiants en médecine? D'après une récente étude menée en Suisse, ce n'est ni le revenu, ni le mode de vie, mais bien l’attrait qu’une spécialité développe au fil de la formation.

image

Genève: nouvelle centrale pour mieux orienter les patients

En cas de problème médical pressant, les Genevois peuvent désormais appeler le 0800 116 117 pour être orientés vers la structure la plus adaptée, qu’il s’agisse d’une pharmacie, d’un médecin de garde ou d’un service d’urgence hospitalier.

image

Canton de Neuchâtel: la Clinique Montbrillant accueillera un EMS

Swiss Medical Network compte réhabiliter le bâtiment historique de La Chaux-de-Fonds afin d’y installer un établissement médico-social de 40 à 60 lits.