Du nouveau pour le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe): Vincent Ott a été nommé chef adjoint du Département de chirurgie sur le site de La Chaux-de-Fonds.
Titulaire d’un doctorat en médecine et du titre FMH de spécialiste en chirurgie, obtenu en 2004, Vincent Ott a exercé pendant près de dix ans en tant que chef de clinique au sein du Service de chirurgie viscérale des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
En 2013, il rejoint l’Hôpital intercantonal de la Broye en tant que médecin-chef de service au sein du Département de chirurgie. En 2015, il devient chirurgien FMH accrédité à l’Hôpital de La Providence.
Depuis 2017, Vincent Ott est également médecin consultant pour le Département de chirurgie du RHNe, un poste dans lequel il opère «les patients sans couverture privée et qui ne sont pas éligibles à une chirurgie ambulatoire», peut-on lire sur son
site internet.
Et d'ajouter: «Pendant toutes mes années en milieu universitaire, parallèlement à une activité de chirurgie digestive lourde, j’ai été référent en pariétologie complexe (chirurgie des hernies) et responsable du développement de la chirurgie ambulatoire. Je reste d’ailleurs toujours attaché au Service de chirurgie viscérale des HUG, en tant que médecin consultant.»
Expert reconnu en chirurgie pariétale, Vincent Ott maîtrise particulièrement les approches minimalement invasives.