Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz
Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.
«Trouverons-nous à l'avenir encore suffisamment de personnes prêtes à accepter ce parcours de formation et le quotidien professionnel si l'État codécide des salaires?»
«Les politiques feraient mieux de se concentrer sur les réformes urgentes et nécessaires au lieu de se laisser entraîner une fois de plus dans un débat populiste.»
Loading
Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.
Ce week-end, des milliers de soignants manifestaient à Berne pour demander une mise en œuvre effective de l'initiative sur les soins infirmiers. Patrick Hässig, conseiller national PVL et spécialiste des soins infirmiers, était également sur place.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre la dégradation des conditions de travail et les retards dans la mise en œuvre de l’initiative sur les soins infirmiers. L’ASI met en garde contre de nouvelles actions de lutte si rien ne bouge.
Le Grand Conseil vaudois a donné son feu vert à un investissement de près de 67 millions de francs pour offrir un nouveau souffle au Laboratoire antidopage et à l’Institut de radiophysique, aujourd’hui à l’étroit dans des locaux vétustes.
La fonction d'infirmier ou d'infirmière cantonale, encore rare en Suisse, pourrait bientôt devenir réalité à Fribourg.
De 20 à 25%: c'est l'augmentation des compensations annoncée par l'État de Vaud pour les professionnels de santé du canton. Cette mesure, intégrée au programme InvestPro, s'accompagne d'autres dispositions.
Alors que les tarifs médicaux sont négociés entre assureurs et prestataires, les prix des analyses de laboratoire restent fixés par l’État. Une exception coûteuse, qui interroge: pourquoi – et jusqu’à quand?