Nouvelle nomination à la tête des ressources humaines des HUG

Robert Tanner, actuellement à la tête des ressources humaines de la police cantonale genevoise, rejoindra les HUG en tant que directeur RH au 1er mai 2025.

, 27 janvier 2025 à 18:29
image
Image: Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)
Le Conseil d’administration des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a nommé Robert Tanner au poste de directeur des ressources humaines, sur proposition de Robert Mardini, directeur général des HUG.
Robert Tanner prendra ses fonctions à compter du 1er mai 2025, succédant ainsi à Amir Kigouk, qui assure l’intérim de la Direction des ressources humaines depuis décembre 2024.
Possédant une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des ressources humaines, acquise tant dans le secteur privé que dans le public, Robert Tanner occupe le poste de directeur des ressources humaines de la police cantonale genevoise depuis 2013, au sein du Département des institutions et du numérique (DIN).
Il débute sa carrière dans le secteur privé chez Protectas, société spécialisée dans la sécurité, où il exerce diverses fonctions opérationnelles pendant plus de 20 ans. Par la suite, il devient responsable de projets et processus aux Transports publics genevois (TPG).
Au fil de son parcours dans les secteurs privé et public, il se spécialise dans la gestion des ressources humaines et obtient un brevet ainsi qu’un diplôme fédéral en ressources humaines. Il complète ensuite sa formation par un Diploma of Advanced Studies (DAS) en leadership dans le secteur public, délivré par la Haute école de gestion de Genève, ainsi qu’un Certificate of Advanced Studies (CAS) en leadership transformationnel (Capmanager).
Les HUG ont mis en place une «stratégie RH 2023-2028», axée notamment sur le développement des compétences managériales et sur la planification de la relève pour des postes clés. Robert Tanner devient donc le troisième directeur des ressources humaines à devoir mettre en œuvre cette stratégie, après Patrick Nicollier et Amir Kigouk.


Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

«Je ne veux pas de jeux de pouvoir, je veux simplement faire du bon travail»

En Suisse, peu de femmes médecins accèdent à des postes de direction. Sibyl Schädeli, experte en leadership, analyse les structures de pouvoir qui les freinent et explique pourquoi la médecine a plus que jamais besoin d'un leadership au féminin.

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

Moins de politique régionale, plus de tech: repenser l’hôpital

Avec une étude menée par PwC, H+ esquisse un système hospitalier affranchi des réflexes territoriaux et des traditions organisationnelles. À la clé: une transformation numérique profonde et des régions de soins repensées.

image

Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

Du même auteur

image

Vaud: les coupes visant les hôpitaux et EMS entérinées au Grand Conseil

Après plusieurs heures de débat, les députés vaudois ont confirmé les coupes visant hôpitaux régionaux, pôles santé et EMS: malgré une offensive soutenue, la gauche n’est pas parvenue à inverser la tendance.

image

L'Hôpital du Jura se réjouit d'un «vote historique» au Parlement

L’H-JU sollicite une garantie de 95 millions de francs liés au financement de son nouvel établissement de soins aigus. Après le Gouvernement, le Parlement a donné son feu vert.

image

Le Groupement Hospitalier de l'Ouest Lémanique et le Réseau Delta s'allient

Le GHOL et le Réseau Delta s’associent dans le district de Nyon. Leur objectif: bâtir une «Région en Santé» connectant hôpital, médecins, EMS et autres acteurs du territoire.