Nouvelle nomination à la tête des ressources humaines des HUG

Robert Tanner, actuellement à la tête des ressources humaines de la police cantonale genevoise, rejoindra les HUG en tant que directeur RH au 1er mai 2025.

, 27 janvier 2025 à 18:29
image
Image: Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)
Le Conseil d’administration des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a nommé Robert Tanner au poste de directeur des ressources humaines, sur proposition de Robert Mardini, directeur général des HUG.
Robert Tanner prendra ses fonctions à compter du 1er mai 2025, succédant ainsi à Amir Kigouk, qui assure l’intérim de la Direction des ressources humaines depuis décembre 2024.
Possédant une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des ressources humaines, acquise tant dans le secteur privé que dans le public, Robert Tanner occupe le poste de directeur des ressources humaines de la police cantonale genevoise depuis 2013, au sein du Département des institutions et du numérique (DIN).
Il débute sa carrière dans le secteur privé chez Protectas, société spécialisée dans la sécurité, où il exerce diverses fonctions opérationnelles pendant plus de 20 ans. Par la suite, il devient responsable de projets et processus aux Transports publics genevois (TPG).
Au fil de son parcours dans les secteurs privé et public, il se spécialise dans la gestion des ressources humaines et obtient un brevet ainsi qu’un diplôme fédéral en ressources humaines. Il complète ensuite sa formation par un Diploma of Advanced Studies (DAS) en leadership dans le secteur public, délivré par la Haute école de gestion de Genève, ainsi qu’un Certificate of Advanced Studies (CAS) en leadership transformationnel (Capmanager).
Les HUG ont mis en place une «stratégie RH 2023-2028», axée notamment sur le développement des compétences managériales et sur la planification de la relève pour des postes clés. Robert Tanner devient donc le troisième directeur des ressources humaines à devoir mettre en œuvre cette stratégie, après Patrick Nicollier et Amir Kigouk.


Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Deux nouvelles médecins cheffes à l'Hôpital fribourgeois

Fruit du hasard, l’HFR nomme simultanément deux docteures portant le même nom: Émilie Erard et Véronique Erard, respectivement à la tête de la Permanence de Riaz et des Unités d’infectiologie et d’hygiène hospitalière.

image

Retraite anticipée pour la directrice générale de l'IMAD

Marie Da Roxa, directrice générale de l'Institution de maintien à domicile depuis plus de 15 ans, prendra sa retraite anticipée en mars 2026.

image

Hôpital fribourgeois: nouveau directeur des soins

Filipe Ferreira Moreira prend définitivement la succession d'Aline Schuwey à l'HFR.

image

Travail temporaire: Swissstaffing gagne devant le Tribunal fédéral

Le Tribunal fédéral a annulé une réglementation du canton de Neuchâtel qui limitait de manière globale le travail temporaire dans les marchés publics.

image

La Société vaudoise de médecine a un nouveau secrétaire général

Gaël Saillen a été nommé secrétaire général par le Comité de la Société vaudoise de médecine (SVM) – il est entré en fonction le 1er mai.

image

Du changement à la présidence de l'ASMAC

Après presque cinq ans à la tête de l'Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique, Angelo Barrile cède la présidence à Severin Baerlocher.

Du même auteur

image

Un nouveau président pour la Swiss Clinical Trial Organisation

Alessandro Ceschi succédera à Christiane Pauli-Magnus à la tête de la SCTO, l'organisation suisse des essais cliniques, dès septembre 2025.

image

Les CMS vaudois ont enregistré une hausse d'activité de 5,5%

L’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) publie son rapport annuel 2024: l’institution accompagne un nombre croissant de bénéficiaires, reflet d’une demande toujours plus forte en soins dans le canton de Vaud.

image

Première au Tessin pour Affidea: reconstruction mammaire par lambeau autologue

Le groupe européen propose désormais aux patientes tessinoises atteintes d’un cancer du sein une alternative aux implants: une technique de reconstruction mammaire par microchirurgie, utilisant les propres tissus de la patiente.