Le Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut a un nouveau président

Maximilien Stauber a été élu à la présidence du Conseil de fondation du PSPE et succède à Anne Weill-Lévy.

, 22 septembre 2025 à 12:42
image
Maximilien Stauber (à droite) aux côtés d'Anne Weil-Lévy | Image: Pôle Santé du Pays-d'Enhaut
Maximilien Stauber a été nommé président du Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (PSPE), dans le canton de Vaud. Élu en août, il a pris ses nouvelles fonctions au début du mois. Ancien vice-président, il succède à Anne Weill-Lévy, mandatée en août 2023 pour accompagner une période de transition.
«Le Conseil de fondation remercie la présidente sortante pour son engagement exceptionnel en faveur du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut, ainsi que pour son énergie et sa détermination à défendre l’accès aux soins pour la population du Pays-d’Enhaut», souligne l’institution dans un communiqué.

Parcours

Docteur en droit de l’Université de Lausanne (2016), Maximilien Stauber est également titulaire d’un CAS en Digital Finance Law de l’Université de Genève. Conseiller juridique indépendant, il travaille tant pour des privés que pour des collectivités publiques. Pendant plus de trois ans et demi, il a notamment présidé le comité directeur d’un autre pôle santé vaudois, le Pôle Santé Vallée de Joux. Parallèlement à ses activités de juriste, il exerce aujourd’hui une fonction exécutive en tant que municipal à la commune de Château-d’Œx. Stauber enseigne également à l’EPFL – l’École polytechnique fédérale de Lausanne – depuis plus de huit ans.
«Sa connaissance du territoire, son expérience politique et son attachement au développement du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut constituent de solides atouts pour assumer sa nouvelle responsabilité de président», se réjouit le PSPE.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Les programmes de dépistage permettent de détecter les cancers du sein les plus précoces

L'Organe national d'enregistrement du cancer a évalué plus de 20'000 cas de cancer du sein et livre ses conclusions sur l’efficacité du dépistage et des «tumor boards».

image

À Zurich, l'hôpital pédiatrique allie diététique et médicaments pour lutter contre le cancer

Un régime sans arginine ni proline modifie le métabolisme des cellules neuroblastiques, qui perdent leur capacité à se diviser de manière incontrôlée. Associée au DFMO, cette approche ouvre de nouvelles perspectives en oncologie pédiatrique.

image

Valais: Dominik Lorenz passe du SZO à l’État

Après quatre ans à la tête des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais, Dominik Lorenz a été nommé chef du Service RH du canton.

image

Immunothérapie et hépatectomie: les bénéfices d'un traitement avant la chirurgie

Administrer une immunothérapie avant la chirurgie, plutôt qu’après, pourrait réduire le risque de récidive chez les patients atteints de carcinome hépatocellulaire, selon une étude des HUG et de l’UNIGE.

image

CHUV: nouveau responsable d'équipe «pied et cheville»

Après un parcours entre le Portugal, la Suisse et Londres, Sérgio Soares prend la direction de l’équipe «pied et cheville» au sein Service d’orthopédie et de traumatologie du CHUV.

image

L'HFR poursuit sa réorganisation sur les sites de Tafers et de Riaz

Entre mesures d’économie et contestations, l’Hôpital fribourgeois met en œuvre son «dispositif hivernal», nouvelle étape d’une réorganisation plus vaste touchant la gériatrie et la médecine interne.

Du même auteur

image

Système d'information clinique: l'Hôpital fribourgeois opte pour KISIM de Cistec

L’HFR et le Réseau fribourgeois de santé mentale avaient lancé un appel d'offres pour un système d'information clinique moderne et bilingue: l'offre de la société zurichoise Cistec a été retenue – une première en Suisse romande.

image

Les salaires des dirigeants d'assureurs LAMal «ont atteint des niveaux inacceptables»

Pour la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national, les salaires de certains dirigeants de caisse sont excessifs: elle propose d’instaurer des indemnités maximales.

image

Soins infirmiers: la commission freine une loi en attendant l'estimation des coûts

La nouvelle loi fédérale sur les conditions de travail dans les soins infirmiers voit son examen suspendu: la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national réclame des chiffres plus précis sur les coûts, tandis que l’ASI déplore un nouveau contretemps.