Le Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut a un nouveau président

Maximilien Stauber a été élu à la présidence du Conseil de fondation du PSPE et succède à Anne Weill-Lévy.

, 22 septembre 2025 à 12:42
image
Maximilien Stauber (à droite) aux côtés d'Anne Weil-Lévy | Image: Pôle Santé du Pays-d'Enhaut
Maximilien Stauber a été nommé président du Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (PSPE), dans le canton de Vaud. Élu en août, il a pris ses nouvelles fonctions au début du mois. Ancien vice-président, il succède à Anne Weill-Lévy, mandatée en août 2023 pour accompagner une période de transition.
«Le Conseil de fondation remercie la présidente sortante pour son engagement exceptionnel en faveur du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut, ainsi que pour son énergie et sa détermination à défendre l’accès aux soins pour la population du Pays-d’Enhaut», souligne l’institution dans un communiqué.

Parcours

Docteur en droit de l’Université de Lausanne (2016), Maximilien Stauber est également titulaire d’un CAS en Digital Finance Law de l’Université de Genève. Conseiller juridique indépendant, il travaille tant pour des privés que pour des collectivités publiques. Pendant plus de trois ans et demi, il a notamment présidé le comité directeur d’un autre pôle santé vaudois, le Pôle Santé Vallée de Joux. Parallèlement à ses activités de juriste, il exerce aujourd’hui une fonction exécutive en tant que municipal à la commune de Château-d’Œx. Stauber enseigne également à l’EPFL – l’École polytechnique fédérale de Lausanne – depuis plus de huit ans.
«Sa connaissance du territoire, son expérience politique et son attachement au développement du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut constituent de solides atouts pour assumer sa nouvelle responsabilité de président», se réjouit le PSPE.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Swiss Medical Network crée la région «Arc lémanique», Stanley Hautdidier en prend la direction

Le groupe de cliniques privées poursuit sa réorganisation: Vaud et Genève seront réunis au sein de la région «Arc Lémanique», confiée à Stanley Hautdidier. Vincent Michellod rejoint la direction générale, tandis que Nello Castelli la quitte.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

Changement à la direction du Réseau Santé Région Lausanne

Marjorie Audard succédera, en mars 2026, à Philippe Anhorn à la tête du Réseau Santé Région Lausanne (RSRL).

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.

image

Septième cas mondial de rémission du VIH après une greffe de cellules souches

Un sexagénaire est considéré guéri du VIH. Selon des scientifiques berlinois, son cas est d’autant plus remarquable que les cellules souches transplantées n’étaient pas résistantes au virus.

Du même auteur

image

Diriger, soigner, inspirer: la SSMIG veut accompagner les futurs chefs de clinique

Entre management, coordination d'équipe et exigences cliniques, les chefs de clinique endossent un rôle résolument transversal. Pour accompagner cette transition décisive, la Société suisse de médecine interne générale présente un nouveau guide pratique.

image

Médecins en devenir: quand les vocations naissent au chevet des patients

Quel est l’élément le plus décisif dans les choix de carrière des étudiants en médecine? D'après une récente étude menée en Suisse, ce n'est ni le revenu, ni le mode de vie, mais bien l’attrait qu’une spécialité développe au fil de la formation.

image

RHNe: vers un seul site de soins aigus stationnaires?

En 2017, les Neuchâtelois avaient choisi de maintenir deux sites de soins aigus. Aujourd’hui, le Réseau hospitalier envisage de concentrer l’activité stationnaire aiguë sur un seul site, relançant ainsi le débat sur l’avenir de l’hôpital.