Maximilien Stauber a été nommé président du Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (PSPE), dans le canton de Vaud. Élu en août, il a pris ses nouvelles fonctions au début du mois. Ancien vice-président, il succède à Anne Weill-Lévy, mandatée en août 2023 pour accompagner une période de transition.
«Le Conseil de fondation remercie la présidente sortante pour son engagement exceptionnel en faveur du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut, ainsi que pour son énergie et sa détermination à défendre l’accès aux soins pour la population du Pays-d’Enhaut», souligne l’institution dans un communiqué.
Parcours
Docteur en droit de l’Université de Lausanne (2016), Maximilien Stauber est également titulaire d’un CAS en Digital Finance Law de l’Université de Genève. Conseiller juridique indépendant, il travaille tant pour des privés que pour des collectivités publiques. Pendant plus de trois ans et demi, il a notamment présidé le comité directeur d’un autre pôle santé vaudois, le Pôle Santé Vallée de Joux. Parallèlement à ses activités de juriste, il exerce aujourd’hui une fonction exécutive en tant que municipal à la commune de Château-d’Œx. Stauber enseigne également à l’EPFL – l’École polytechnique fédérale de Lausanne – depuis plus de huit ans.
«Sa connaissance du territoire, son expérience politique et son attachement au développement du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut constituent de solides atouts pour assumer sa nouvelle responsabilité de président», se réjouit le PSPE.