Un robot à quatre pattes pour aider les personnes malvoyantes
Une équipe de l'ETH Zurich a conçu un «robodog» autonome capable d'assister les personnes en situation de handicap visuel. Il se déplace, monte les escaliers et évite les obstacles.
Loading
Une équipe de l'ETH Zurich a conçu un «robodog» autonome capable d'assister les personnes en situation de handicap visuel. Il se déplace, monte les escaliers et évite les obstacles.
Des scientifiques de l’Université de Genève ont mis au point un algorithme capable d’estimer le risque de métastases et de récidive à partir d’analyses génétiques de la tumeur.
Les Hôpitaux universitaires de Genève et l’opérateur français PHAST œuvrent au déploiement d’une nouvelle terminologie médicale internationale.
Le service de neuroradiologie de l'hôpital bernois est le premier établissement Outre-Atlantique récompensé par l'American College of Radiology pour son utilisation structurée et sûre de l'intelligence artificielle.
Un nouveau modèle d’intelligence artificielle analyse les signaux physiologiques d’une seule nuit de sommeil et permet d’estimer le risque de 130 maladies – des pathologies cardiovasculaires à la démence.
Un rapport sur les comptes des entreprises privées d’aide et soins à domicile éclaire d’un jour nouveau les rémunérations du secteur de la santé. En voici quelques chiffres révélateurs.
La pandémie a fortement perturbé le dépistage et la prise en charge des maladies chroniques, et ses effets perdurent, révélant de nettes disparités sociales.
La Fondation du Prix Pfizer de la Recherche distingue cette année douze jeunes chercheurs des universités et hôpitaux suisses. Les HUG, le CHUV et l’Université de Fribourg figurent parmi les institutions mises à l’honneur.
Le tribunal rejette le recours de la FMCH contre certains forfaits, renforçant ainsi le rôle du Conseil fédéral: l’autorité qui approuve les tarifs a le dernier mot, même si ceux-ci devaient être contraires à la loi.