Le groupe Insel nomme une nouvelle présidente de direction

La nouvelle présidente de la direction du groupe Insel et de l'Hôpital universitaire de Berne se nomme Jennifer Diedler. Elle succèdera à Christian Leumann, directeur par intérim du groupe Insel pendant environ un an et demi.

, 23 avril 2025 à 00:00
image
Jennifer Diedler.
Après qu'Uwe E. Jocham a dû quitter son poste avec effet immédiat le 16 mai 2024, et ce non sans que cela fasse du bruit, Christian Leumann, alors recteur de l'Université de Berne, et Bernhard Pulver, président du conseil d'administration du groupe Insel, ont assuré la présidence par intérim de la direction.
Christian Leumann continuera d'assurer ses fonctions jusqu'à la fin de l'année, laissant alors place à sa succession à la tête de l'hôpital universitaire de Berne – Inselspital.

Neurologue de 47 ans

Jennifer Diedler, 47 ans et neurologue, a obtenu son habilitation à la Faculté de médecine d'Heidelberg. Elle a également suivi une formation continue en gestion de la qualité médicale.
Depuis trois ans et demi, elle est présidente du conseil d'administration et directrice médicale de l'Hôpital universitaire de la Sarre.

Consultante chez Boston Group

Entre son activité clinique en tant que cheffe de clinique à la clinique universitaire de Tübingen et son activité actuelle, Jennifer Diedler a travaillé comme consultante au Boston Consulting Group GmbH, spécialisée dans la restructuration des cliniques, et comme directrice adjointe à la clinique universitaire de Tübingen.

Une personnalité gagnante

Comme l'indique l'Hôpital de l'Île dans un communiqué ad hoc, ce choix fait suite à une procédure de sélection rigoureuse. Jennifer Diedler a été retenue pour sa compréhension des thèmes médicaux et de gestion d'entreprise, ainsi que pour sa personnalité claire et engageante, et sa capacité à s'adapter aux exigences de direction modernes.

Excellents résultats

«Avec Jennifer Diedler, nous avons pu recruter une personnalité dotée d’excellentes performances et d’une compréhension approfondie de la médecine universitaire», souligne Bernhard Pulver dans le communiqué ad hoc. «Grâce à son caractère engageant et à sa pensée claire et analytique, elle dispose des outils nécessaires pour que nous puissions mener l’Insel Gruppe vers un avenir moderne et prospère.»

Prise de fonction: début 2026

L'entrée en fonction de la nouvelle présidente de la direction est prévue pour le début de l'année 2026. La date exacte est actuellement discutée entre l'Hôpital universitaire de la Sarre et le groupe Insel. C'est donc Christian Leumann qui dirigera l'Insel Gruppe jusqu'à la fin de l'année 2025.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Swiss Medical Network crée la région «Arc lémanique», Stanley Hautdidier en prend la direction

Le groupe de cliniques privées poursuit sa réorganisation: Vaud et Genève seront réunis au sein de la région «Arc Lémanique», confiée à Stanley Hautdidier. Vincent Michellod rejoint la direction générale, tandis que Nello Castelli la quitte.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

Changement à la direction du Réseau Santé Région Lausanne

Marjorie Audard succédera, en mars 2026, à Philippe Anhorn à la tête du Réseau Santé Région Lausanne (RSRL).

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.

image

Septième cas mondial de rémission du VIH après une greffe de cellules souches

Un sexagénaire est considéré guéri du VIH. Selon des scientifiques berlinois, son cas est d’autant plus remarquable que les cellules souches transplantées n’étaient pas résistantes au virus.

Du même auteur

image

La taxe sur les bagatelles n'est plus une bagatelle

Lors de la prochaine session d’hiver, le Parlement ne se prononcera pas seulement sur une taxe pour les cas bénins, mais sur une taxe pour toutes les prises en charge aux urgences hospitalières sans recommandation médicale.

image

Proches aidants et professionnels des soins à domicile effectuent-ils le même travail?

Les caisses maladie demandent une adaptation du taux de cotisation LAMal pour les soins aux proches.

image

Initiative pour les soins: la Commission veut passer à la vitesse supérieure

La Commission de la santé du Conseil national se prononce en faveur d'une passerelle plus attrayante entre les écoles supérieures et les hautes écoles spécialisées.