L’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) annonce la nomination de Kenza Lafeuille Zellali, nouvelle médecin cheffe du service de pédiatrie depuis le 1er septembre.
Après avoir suivi des études de médecine en France, Kenza Lafeuille Zellali choisit de se tourner vers la pédiatrie et obtient le titre de spécialiste en 2013. Elle complète par la suite son parcours académique par plusieurs diplômes universitaires en maladies infectieuses et tropicales.
Son parcours professionnel la mène très rapidement à s’engager à l’international. Elle exerce alors dans les territoires français d’Outre-mer – Guyane, Mayotte, La Réunion – mais prend également part à des missions humanitaires, de l’Asie à Madagascar. Kenza Lafeuille Zellali possède ainsi une solide expérience de la prise en charge pédiatrique dans des contextes socio-économiques et culturels très divers.
Elle rejoint l’HIB en mai 2025 en tant que médecin cheffe de clinique avant d’y devenir, au 1er septembre, médecin cadre du service de pédiatrie.