Hôpital intercantonal de la Broye: une nouvelle médecin cheffe en pédiatrie

Spécialiste formée en France et forte d’une expérience internationale, Kenza Lafeuille Zellali prend désormais les rênes du service de pédiatrie de l’HIB.

, 11 septembre 2025 à 07:54
image
Kenza Lafeuille Zellali | Image: Hôpital intercantonal de la Broye (HIB), DR
L’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) annonce la nomination de Kenza Lafeuille Zellali, nouvelle médecin cheffe du service de pédiatrie depuis le 1er septembre.
Après avoir suivi des études de médecine en France, Kenza Lafeuille Zellali choisit de se tourner vers la pédiatrie et obtient le titre de spécialiste en 2013. Elle complète par la suite son parcours académique par plusieurs diplômes universitaires en maladies infectieuses et tropicales.
Son parcours professionnel la mène très rapidement à s’engager à l’international. Elle exerce alors dans les territoires français d’Outre-mer – Guyane, Mayotte, La Réunion – mais prend également part à des missions humanitaires, de l’Asie à Madagascar. Kenza Lafeuille Zellali possède ainsi une solide expérience de la prise en charge pédiatrique dans des contextes socio-économiques et culturels très divers.
Elle rejoint l’HIB en mai 2025 en tant que médecin cheffe de clinique avant d’y devenir, au 1er septembre, médecin cadre du service de pédiatrie.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

À Zurich, l'hôpital pédiatrique allie diététique et médicaments pour lutter contre le cancer

Un régime sans arginine ni proline modifie le métabolisme des cellules neuroblastiques, qui perdent leur capacité à se diviser de manière incontrôlée. Associée au DFMO, cette approche ouvre de nouvelles perspectives en oncologie pédiatrique.

image

Valais: Dominik Lorenz passe du SZO à l’État

Après quatre ans à la tête des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais, Dominik Lorenz a été nommé chef du Service RH du canton.

image

Immunothérapie et hépatectomie: les bénéfices d'un traitement avant la chirurgie

Administrer une immunothérapie avant la chirurgie, plutôt qu’après, pourrait réduire le risque de récidive chez les patients atteints de carcinome hépatocellulaire, selon une étude des HUG et de l’UNIGE.

image

CHUV: nouveau responsable d'équipe «pied et cheville»

Après un parcours entre le Portugal, la Suisse et Londres, Sérgio Soares prend la direction de l’équipe «pied et cheville» au sein Service d’orthopédie et de traumatologie du CHUV.

image

L'HFR poursuit sa réorganisation sur les sites de Tafers et de Riaz

Entre mesures d’économie et contestations, l’Hôpital fribourgeois met en œuvre son «dispositif hivernal», nouvelle étape d’une réorganisation plus vaste touchant la gériatrie et la médecine interne.

image

Swiss Bridge Award 2025: Zurich et Berlin se partagent un demi million

Andreas Moor (ETHZ) et Inmaculada Martínez Reyes (DKFZ/Charité Berlin) reçoivent chacun 250'000 francs pour leurs travaux sur les traitements anticancéreux ciblés, allant des molécules «intelligentes» aux cellules immunitaires personnalisées.

Du même auteur

image

Système d'information clinique: l'Hôpital fribourgeois opte pour KISIM de Cistec

L’HFR et le Réseau fribourgeois de santé mentale avaient lancé un appel d'offres pour un système d'information clinique moderne et bilingue: l'offre de la société zurichoise Cistec a été retenue – une première en Suisse romande.

image

Soins intégrés: les CMS vaudois et l'EHC lancent un projet pilote

Les CMS vaudois et l’Ensemble hospitalier de la Côte lancent un projet pilote commun, baptisé «COSII» (Collaboration pour une offre de soins intégrée et interprofessionnelle), qui prévoit l’intégration d’infirmiers et de soignants des CMS et de l’EHC au sein des cabinets médicaux.

image

Les salaires des dirigeants d'assureurs LAMal «ont atteint des niveaux inacceptables»

Pour la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national, les salaires de certains dirigeants de caisse sont excessifs: elle propose d’instaurer des indemnités maximales.