L’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) accueille de nouveau Cindi Smith, sa première gériatre. Smith a rejoint l’établissement le 1er juillet en tant que cheffe du service de gériatrie. Spécialiste de la gériatrie aiguë, elle aura pour mission de structurer et de développer une unité dédiée au sein de l’institution.
Titulaire des titres ISFM en médecine interne générale et en gériatrie, ainsi que d’un doctorat en médecine gériatrique, Cindi Smith a débuté sa carrière au Centre de traitement et de réadaptation (CTR) de l’hôpital de Lavaux. Elle a ensuite exercé pendant cinq ans au CHUV en tant que cheffe de clinique aux côtés du professeur Büla. Elle poursuit alors son parcours à la clinique de réadaptation de Nyon, où elle occupe un poste de médecin cadre durant un an.
En 2018, elle rejoint pour la première fois le HIB, devenant ainsi la première gériatre de l’établissement. En 2020, elle est nommée cheffe du pôle de gériatrie de l’Hôpital du Jura, fonction pour laquelle elle quitte alors le HIB. Cinq ans plus tard, elle choisit d’y revenir pour y poursuivre sa carrière.
Parallèlement à ses nouvelles fonctions, Cindi Smith suit actuellement un MAS en management stratégique des institutions de santé, ainsi qu’un CAS en sécurité des soins.