Franck Bruyère a été nommé chef du Service d’urologie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Il a pris ses nouvelles fonctions au 1er septembre, succédant ainsi à Lucca Ilaria, qui assurait la direction du service ad interim depuis 2023.
Titulaire du titre français de professeur des universités – praticien hospitalier, Bruyère a étudié la médecine à Paris et à Tours. Il s’est spécialisé en urologie oncologique, dans les troubles fonctionnels du bas appareil urinaire, ainsi qu’en infectiologie urinaire. Au cours de sa carrière, il a réalisé plus de 1’300 interventions de chirurgie robotique dans diverses spécialités.
En 2007, il a rejoint le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tours, où il a notamment dirigé le comité dédié à la robotique, fonction qu’il a occupée jusqu’à récemment. Depuis 2016, il dirigeait également le Service d’urologie du même établissement.
En outre, Franck Bruyère a été rédacteur en chef de la revue «Progrès en urologie» pendant six ans, membre du groupe de travail de l’European Association of Urology (EAU) durant plus de dix ans, et président du comité des maladies infectieuses de l’Association française d’urologie pendant plus de onze ans.