Violence envers le personnel de santé: le Conseil fédéral appelé à fournir un rapport
La conseillère nationale PS Farah Rumy (Soleure) demande un recensement systématique des incidents, afin d'améliorer la protection du personnel de santé.
Loading
La conseillère nationale PS Farah Rumy (Soleure) demande un recensement systématique des incidents, afin d'améliorer la protection du personnel de santé.
La nouvelle organisation faîtière pour les soins infirmiers a vu le jour: «alliance care» réunit l’Association suisse des infirmières et infirmiers et plusieurs organisations partenaires actives dans le domaine des soins.
La fonction d’infirmier ou d’infirmière cantonale n’existe que dans quatre cantons suisses. Le Valais est en pleine phase de recrutement.
Pour la première fois depuis des décennies, le CII a révisé la définition des soins et de la profession, mettant l’accent sur l’autonomie, la responsabilité et la diversité des missions.
À Fribourg, l’association Fri-Santé soigne et accompagne les personnes les plus vulnérables. Depuis plusieurs années, la hausse des consultations inquiète autant qu’elle interroge.
L’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) publie son rapport annuel 2024: l’institution accompagne un nombre croissant de bénéficiaires, reflet d’une demande toujours plus forte en soins dans le canton de Vaud.
Laurent Kurth, ancien conseiller d’État neuchâtelois, succédera en septembre 2025 à Dominique Arlettaz à la présidence du Conseil d’Unisanté.
Entre turbulences, restructurations et ambitions: l’Hôpital de La Tour, à Meyrin, s’attend à clôturer l'année 2025 dans le rouge, conséquence directe des tensions avec les assureurs. Malgré tout, l'institution maintient le cap sur ses projets de développement.
Le Centre d’investigation et de recherche sur le sommeil (CIRS) de l’Hôpital universitaire de Lausanne a été désigné centre de référence national par la kosek, la Coordination nationale des maladies rares.