Le Tribunal fédéral écarte la piste d'un traitement forcé
«Destruction», «armes pharmaceutiques»: un résident d’EMS affirme avoir reçu le neuroleptique «Xeplion» sans son consentement. Il a porté l’affaire en justice.
Loading
«Destruction», «armes pharmaceutiques»: un résident d’EMS affirme avoir reçu le neuroleptique «Xeplion» sans son consentement. Il a porté l’affaire en justice.
Hypertension, arythmies: deux nouvelles études montrent comment l’intelligence artificielle pourrait exploiter les données médicales existantes pour identifier plus tôt les patients à risque.
Une faille de sécurité sur un ancien serveur de Cerner, filiale d’Oracle Health, a conduit à la fuite de données de santé dans plusieurs hôpitaux américains. L’affaire est désormais entre les mains du FBI.
Pour la première fois, un essai contrôlé randomisé démontre qu’un chatbot reposant sur l’intelligence artificielle générative peut atténuer les symptômes de dépression et d’anxiété.
Après Medgate, le prestataire de télémédecine Santé24 adopte la prescription digitale: ses médecins pourront désormais délivrer des ordonnances sous forme de QR-code.
Théories conspirationnistes et défaut de surveillance: le Tribunal fédéral a tranché. Une médecin-cheffe est tenue pour responsable des dérives de son chef de clinique. La fonction implique un devoir de contrôle.
Face à une baisse de fréquentation, l’Hôpital de La Tour annonce une série de licenciements – une réorganisation qu’il impute au conflit persistant entre assureurs et cliniques privées.
Richard Steffen a été nommé médecin chef de pôle pour la Clinique d’anesthésiologie, de thérapie de la douleur et de soins intensifs au Centre hospitalier du Haut-Valais (Spitalzentrum Oberwallis – SZO).
Face à la menace croissante de l’antibiorésistance, des chercheurs ont mis au point une méthode innovante pour neutraliser les bactéries pathogènes de l’intestin. Leur stratégie: associer un vaccin oral à des bactéries concurrentes.