Après neuf ans en tant que directrice et CEO, Andrea Rytz a décidé de «relever de nouveaux défis professionnels en dehors de l’entreprise», indique la clinique Schulthess. Elle restera en fonction jusqu’à la fin du mois d’août, tandis que la recherche d’un successeur est en cours.
Andrea Rytz occupait le poste de CEO de la clinique orthopédique de Zurich depuis 2016. Auparavant, elle avait exercé comme directrice de la clinique Belair à Schaffhouse. Elle a débuté sa carrière en tant que spécialiste en radiologie médico-technique à l’Hôpital de l’Île (Inselspital) à Berne. À 27 ans, elle a pris la direction du service de radiologie de la Hirslanden Klinik im Park à Zurich.
«J’ai eu le privilège, avec le soutien d’une équipe exceptionnelle, de marquer de mon empreinte notre clinique pendant près d’une décennie, déclare Andrea Rytz. Ensemble, nous avons accompli de grandes choses, que ce soit à travers le développement de la Fondation Wilhelm Schulthess, l’amélioration de notre modèle d’entreprise ou encore notre engagement en faveur d’une gestion durable. Maintenant, fidèle à ma nature, il est temps pour moi de relever de nouveaux défis.» Quant à la suite de son parcours, Andrea Rytz ne l’a pas encore défini.
Parallèlement à son activité de directrice de clinique, elle est actuellement présidente de l’Organisation du monde du travail en santé OdA Zürich et membre du conseil de l’hôpital de psychiatrie intégrée Winterthur IPW.
Andrea Rytz a joué un rôle déterminant dans le développement de la clinique «avec beaucoup d’énergie, de passion et d’expertise», souligne le président du conseil de fondation, Peter E. Bodmer. «Aujourd’hui, la clinique Schulthess est un leader mondial en orthopédie, alliant médecine de pointe et innovation. Le conseil de fondation regrette profondément le départ d’Andrea Rytz.»