Affidea: nouvelle directrice médicale pour le Valais Romand

Elodie Senggen a été nommée à la tête de la direction médicale régionale d’Affidea en Valais romand. Jusqu’ici directrice médicale du centre de Sierre, elle étend désormais ses responsabilités aux sites de Sion et Martigny.

, 16 juin 2025 à 16:05
image
Elodie Senggen | Image: DR
Le groupe Affidea a nommé Elodie Senggen directrice médicale régionale pour le Valais romand. Jusqu’ici directrice médicale du centre de Sierre, elle étend désormais ses responsabilités aux sites de Sion et Martigny.
Elle rejoint également le Medical Board d’Affidea pour y représenter le Valais romand. «Sa connaissance approfondie du tissu local et sa volonté constante de garantir des soins de qualité font d’elle un pilier essentiel pour notre organisation», souligne le groupe dans une publication.

Parcours professionnel

Titulaire d’un doctorat en médecine, Elodie Senggen est spécialiste en radiologie FMH et en radiologie pédiatrique FMH.
Son parcours l’a menée à occuper plusieurs postes à responsabilités: cheffe de clinique en radiologie, puis en radiopédiatrie au CHUV, avant de devenir Médecin adjointe en radiologie à l’Hôpital de Sion.
Elle rejoint ensuite l’Hôpital Riviera-Chablais, où elle exerce sur plusieurs sites (Vevey, Montreux, Aigle, Monthey, puis Rennaz) en tant que médecin cheffe. Elle y est également responsable de la formation ISFM des assistants, membre du CAN-Team et premier lecteur pour le dépistage du cancer du sein dans le canton de Vaud.
Depuis janvier, elle exerce pour le groupe Affidea, notamment au centre de Sion. Pour Elodie Senggen, «offrir des soins de qualité, c’est avant tout écouter, comprendre et collaborer». Et d'ajouter: «Je me réjouis de représenter Affidea auprès des médecins de la région et de travailler main dans la main avec eux pour garantir la meilleure prise en charge possible à nos patients. Ensemble, nous construisons une médecine humaine, innovante et ancrée dans les réalités de notre région.»

Affidea en chiffres

Le groupe Affidea exploite actuellement 362 centres dans 15 pays et se présente comme le «leader européen de l’imagerie diagnostique avancée, du traitement du cancer et des services de consultation.»
Présent en Suisse depuis 2007, il y compte aujourd’hui 16 centres pluridisciplinaires, accueillant chaque année plus de 150’000 patients. Affidea Suisse emploie désormais plus de 350 spécialistes et collabore avec plus de 60 médecins.
En Suisse romande, le groupe dispose de 11 centres d’imagerie médicale répartis dans les cantons de Fribourg, du Valais et de Genève, dont deux établissements spécialisés en imagerie de la femme.
Fondée en 1991 sous le nom d’Euromedic, l’entreprise s’est d’abord spécialisée dans le domaine de la radiologie. Elle a été acquise par la famille Bertarelli en 2014, puis cédée en 2022 au Groupe Bruxelles Lambert (GBL). En 2021, le PDG Giuseppe Recchi estimait le chiffre d’affaires annuel à 650 millions d’euros.

  • soins aigus
  • affidea
  • Canton du Valais
  • Valais romand
  • Nomination
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

L'UNIGE signe une avancée majeure dans la lutte contre le diabète de type 1

Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.

image

Swiss Medical Network crée la région «Arc lémanique», Stanley Hautdidier en prend la direction

Le groupe de cliniques privées poursuit sa réorganisation: Vaud et Genève seront réunis au sein de la région «Arc Lémanique», confiée à Stanley Hautdidier. Vincent Michellod rejoint la direction générale, tandis que Nello Castelli la quitte.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

Changement à la direction du Réseau Santé Région Lausanne

Marjorie Audard succédera, en mars 2026, à Philippe Anhorn à la tête du Réseau Santé Région Lausanne (RSRL).

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.

Du même auteur

image

Vaud: les coupes visant les hôpitaux et EMS entérinées au Grand Conseil

Après plusieurs heures de débat, les députés vaudois ont confirmé les coupes visant hôpitaux régionaux, pôles santé et EMS: malgré une offensive soutenue, la gauche n’est pas parvenue à inverser la tendance.

image

Le Groupement Hospitalier de l'Ouest Lémanique et le Réseau Delta s'allient

Le GHOL et le Réseau Delta s’associent dans le district de Nyon. Leur objectif: bâtir une «Région en Santé» connectant hôpital, médecins, EMS et autres acteurs du territoire.

image

Diriger, soigner, inspirer: la SSMIG veut accompagner les futurs chefs de clinique

Entre management, coordination d'équipe et exigences cliniques, les chefs de clinique endossent un rôle résolument transversal. Pour accompagner cette transition décisive, la Société suisse de médecine interne générale présente un nouveau guide pratique.