Le groupe Affidea a nommé Elodie Senggen directrice médicale régionale pour le Valais romand. Jusqu’ici directrice médicale du centre de Sierre, elle étend désormais ses responsabilités aux sites de Sion et Martigny.
Elle rejoint également le Medical Board d’Affidea pour y représenter le Valais romand. «Sa connaissance approfondie du tissu local et sa volonté constante de garantir des soins de qualité font d’elle un pilier essentiel pour notre organisation», souligne le groupe dans une publication.
Parcours professionnel
Titulaire d’un doctorat en médecine, Elodie Senggen est spécialiste en radiologie FMH et en radiologie pédiatrique FMH.
Son parcours l’a menée à occuper plusieurs postes à responsabilités: cheffe de clinique en radiologie, puis en radiopédiatrie au CHUV, avant de devenir Médecin adjointe en radiologie à l’Hôpital de Sion.
Elle rejoint ensuite l’Hôpital Riviera-Chablais, où elle exerce sur plusieurs sites (Vevey, Montreux, Aigle, Monthey, puis Rennaz) en tant que médecin cheffe. Elle y est également responsable de la formation ISFM des assistants, membre du CAN-Team et premier lecteur pour le dépistage du cancer du sein dans le canton de Vaud.
Depuis janvier, elle exerce pour le groupe Affidea, notamment au centre de Sion. Pour Elodie Senggen, «offrir des soins de qualité, c’est avant tout écouter, comprendre et collaborer». Et d'ajouter: «Je me réjouis de représenter Affidea auprès des médecins de la région et de travailler main dans la main avec eux pour garantir la meilleure prise en charge possible à nos patients. Ensemble, nous construisons une médecine humaine, innovante et ancrée dans les réalités de notre région.»
Affidea en chiffres
Le groupe Affidea exploite actuellement 362 centres dans 15 pays et se présente comme le «leader européen de l’imagerie diagnostique avancée, du traitement du cancer et des services de consultation.»
Présent en Suisse depuis 2007, il y compte aujourd’hui 16 centres pluridisciplinaires, accueillant chaque année plus de 150’000 patients. Affidea Suisse emploie désormais plus de 350 spécialistes et collabore avec plus de 60 médecins.
En Suisse romande, le groupe dispose de 11 centres d’imagerie médicale répartis dans les cantons de Fribourg, du Valais et de Genève, dont deux établissements spécialisés en imagerie de la femme.
Fondée en 1991 sous le nom d’Euromedic, l’entreprise s’est d’abord spécialisée dans le domaine de la radiologie. Elle a été acquise par la famille Bertarelli en 2014, puis cédée en 2022 au Groupe Bruxelles Lambert (GBL). En 2021, le PDG Giuseppe Recchi estimait le chiffre d’affaires annuel à 650 millions d’euros.