Viège: deux femmes médecins reconnues coupables d’homicide par négligence
Le Tribunal de district condamne une urgentiste et une radiologue après le décès d’un pharmacien en 2020.
«Sur une facture de 100 francs, si une taxe d'urgence de 20 francs est imposée, Helsana refuse de payer la totalité de la facture, soit les 80 francs restants» —Patrick Marquis, directeur médical du groupe Vidymed
«Le risque, c'est que vous engorgiez les systèmes d'urgence d'hôpitaux qui sont dédiés à autre chose. C'est à dire, sauver les gens qui sont en détresse vitale» —Patrick Marquis, directeur médical du groupe Vidymed
Loading
Le Tribunal de district condamne une urgentiste et une radiologue après le décès d’un pharmacien en 2020.
Lors de la prochaine session d’hiver, le Parlement ne se prononcera pas seulement sur une taxe pour les cas bénins, mais sur une taxe pour toutes les prises en charge aux urgences hospitalières sans recommandation médicale.
Le canton de Berne dispose à son tour d'une «Kids-Line»: cette hotline d'urgence doit permettre de décharger l'hôpital pédiatrique de l'Île.
Pour la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national, les salaires de certains dirigeants de caisse sont excessifs: elle propose d’instaurer des indemnités maximales.
Médecin cheffe ad interim depuis début 2023, Florence Selz Amaudruz est désormais officiellement nommée à la tête du Service des urgences du Centre hospitalier du Valais romand.
Elles permettent une planification sûre, réduisent les coûts de négociation et assurent la transparence. Pourtant, les assureurs sont sceptiques vis-à-vis des clauses d'indexation. Ils craignent les écueils réglementaires. À juste titre?
L’H-JU sollicite une garantie de 95 millions de francs liés au financement de son nouvel établissement de soins aigus. Après le Gouvernement, le Parlement a donné son feu vert.
Le GHOL et le Réseau Delta s’associent dans le district de Nyon. Leur objectif: bâtir une «Région en Santé» connectant hôpital, médecins, EMS et autres acteurs du territoire.
Renforcer la communication interprofessionnelle et protéger le temps de consultation sont au cœur du programme PTP des HUG. Une récente étude montre qu'il contribue à améliorer la prise en charge de la douleur chez les patients hospitalisés.