Le Centre de néphrologie et de dialyse NEDOL, situé à Renens, intègre le réseau de l’Ensemble hospitalier de la Côte (EHC). Fondé il y a six ans, ce centre indépendant est l’un des principaux acteurs de la prise en charge des patients souffrant d’insuffisance rénale dans l’Ouest lausannois.
L’EHC reprend ainsi le cabinet de Ghaleb Nseir, fondateur du centre, qui prendra sa retraite à la fin de l’année. La direction médicale sera désormais assurée par Roberto Bullani, médecin à l’EHC, en collaboration avec l’équipe en place.
Le centre NEDOL dispose de 16 postes de dialyse, fonctionne également en horaires nocturnes, et poursuivra son activité dans ses locaux actuels. L’EHC, qui avait déjà ouvert un centre de dialyse à l’Hôpital de Morges il y a une dizaine d’années, renforce ainsi son offre dans la région lausannoise.
Le réseau de l’EHC continue ainsi de s’élargir: en 2024, deux nouveaux centres médicaux ont été ouverts, dont un spécialisé en pédiatrie, ainsi qu’un établissement médico-social.
En 2025, l’EHC a ouvert à Morges le centre GO2, dédié à la médecine du sport et des arts, à destination des jeunes sportifs et artistes.
Né il y a 25 ans de la fusion des hôpitaux de Morges, Aubonne et Gilly, l’Ensemble Hospitalier de la Côte couvre aujourd’hui un territoire allant d’Ecublens à Gilly, jusqu’au Jura vaudois. L’institution compte aujourd'hui:
- 3 hôpitaux (soins aigus, réadaptation),
- 1 clinique privée,
- 3 permanences médicales,
- 25 centres médicaux,
- et 3 EMS de long séjour.
L’Hôpital de Morges reste au cœur du dispositif, avec 240 lits et la 3ème maternité la plus active du canton.