Recherche sur le cancer: le SAKK élit une nouvelle présidente
Oncologue à l'Hôpital universitaire de Bâle, Viviane Hess succèdera à Miklos Pless en janvier 2026 à la tête du Groupe suisse de recherche clinique sur le cancer.
Loading
Oncologue à l'Hôpital universitaire de Bâle, Viviane Hess succèdera à Miklos Pless en janvier 2026 à la tête du Groupe suisse de recherche clinique sur le cancer.
L'Association des cliniques privées de Genève a élu un nouveau président et une nouvelle vice-présidente: Vincent Michellod prend les rênes de l’organisation aux côtés de Sophie Christen Creffield.
En étudiant les modèles des crises d'épilepsie, Maxime Olivier Baud explore de nouvelles approches thérapeutiques. Le neurologue devient le premier Suisse à se voir décerner le prestigieux prix Michael.
Pour la première fois, des chercheurs des universités de Zurich et de Bâle ont combiné neuf technologies de biologie moléculaire pour analyser une tumeur au niveau cellulaire. Cette avancée ouvre la voie à des traitements du cancer plus personnalisés et potentiellement plus efficaces.
Pascal Braichet, actuellement secrétaire général du Centre hospitalier de Bienne, succède à Claire Charmet à la direction du site de La Chaux-de-Fonds du Réseau hospitalier neuchâtelois.
Barbara Radtke est désormais à la tête du centre de formation en soins infirmiers de Berne – en parallèle de ses activités de membre du conseil d'administration du groupe Insel.
La maternité de Sion a permis la naissance d'un bébé après une transposition utérine – une intervention utilisée auprès de patientes atteintes d'un cancer pelvien.
La fonction d’infirmier ou d’infirmière cantonale n’existe que dans quatre cantons suisses. Le Valais est en pleine phase de recrutement.
Un bond de 8,9% en 2025 – supérieur à la moyenne nationale – pousse le canton du Jura à chercher des solutions face à la dérive des coûts.