L’Association suisse des sciences médicales (ASSM) présente de nouvelles nominations au sein de son Sénat. Au total, neuf personnalités issues de disciplines et d’institutions variées ont été élues en tant que nouveaux membres ordinaires.
Pour la première fois, la représentation féminine est nettement majoritaire: huit femmes figurent parmi les nouveaux membres.
Élu(e)s membres individuel(le)s du Sénat pour leur excellence scientifique:
- Regina Aebi-Müller, Luzern
- Stefano Bassetti, Basel
- Jocelyne Bloch, Lausanne
- Caroline Samer, Genève
- Susanne Wegener, Zürich
- Annelies Zinkernagel, Zürich
Élu(e)s membres d’honneur du Sénat pour leur contribution à l’encouragement de la science, au système de santé et/ou à l’ASSM:
- Stephanie Clarke, Lausanne
- Laura Rubbia-Brandt, Genève
- Maya Weisser Rohacek, Basel
Organe suprême de l’ASSM, le Sénat compte environ 280 membres, incluant des membres ordinaires élus, des membres délégués et des hôtes. Les membres individuels, correspondants et d’honneur sont nommés à vie. Il se réunit au minimum une fois par an sur convocation du Comité de direction. Une assemblée extraordinaire peut par ailleurs être convoquée dès que le Comité de direction le juge nécessaire, ou lorsqu'un tiers des membres du Sénat en fait la demande.
Parmi ses missions figurent l’adoption de directives et de recommandations sur divers aspects de l’activité médicale, paramédicale ou médico-scientifique.