HUG: deux nouveaux adjoints à la Direction médicale et qualité

Christophe Graf et Pascal Senn rejoignent Klara M. Posfay-Barbe à la Direction médicale et qualité des Hôpitaux universitaires de Genève.

, 9 janvier 2025 à 13:40
image
Christophe Graf (à gauche) et Pascal Senn (à droite), nouveaux directeurs adjoints de la Direction médicale et qualité des HUG | Image: DR
Alors que Klara M. Posfay-Barbe a été nommée nouvelle directrice médicale des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) en octobre 2023 et est entrée en fonction le 1er janvier 2024, elle est désormais entourée de deux directeurs adjoints: Christophe Graf et Pascal Senn.
Christophe Graf occupait jusqu’à présent le poste de chef du Département de réadaptation et gériatrie, ainsi que celui de médecin-chef du Service de gériatrie et réadaptation. Il est également professeur associé à la Faculté de médecine de Genève. La direction du Département de rééducation et de gériatrie devrait toutefois être prochainement repourvue. Pascal Senn, pour sa part, est médecin-chef du Service d’ORL et chirurgie cervico-faciale, professeur ordinaire à la Faculté de médecine de Genève, et directeur du Centre universitaire romand d’implants cochléaires (CURIC). Il continuera à exercer ces fonctions.
En octobre dernier, on apprenait que Klara M. Posfay-Barbe était la première femme à prendre la direction médicale de l'hôpital universitaire de Genève.
«Les HUG marquent l'histoire de la Suisse en nommant la première femme directrice médicale d’un hôpital universitaire», écrivait alors leur service de presse.
Organe garant de la qualité et de la sécurité des soins, la Direction médicale des HUG supervise notamment la recherche clinique et la formation postgraduée. Elle valide également les pratiques médicales et thérapeutiques des différents services et unités de ses hôpitaux.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Travail temporaire: Swissstaffing gagne devant le Tribunal fédéral

Le Tribunal fédéral a annulé une réglementation du canton de Neuchâtel qui limitait de manière globale le travail temporaire dans les marchés publics.

image

La Société vaudoise de médecine a un nouveau secrétaire général

Gaël Saillen a été nommé secrétaire général par le Comité de la Société vaudoise de médecine (SVM) – il est entré en fonction le 1er mai.

image

Du changement à la présidence de l'ASMAC

Après presque cinq ans à la tête de l'Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique, Angelo Barrile cède la présidence à Severin Baerlocher.

image

Jennifer Diedler, un choix stratégique pour l’Hôpital de l’Île

Spécialiste en neurologie, forte d’une expérience en management hospitalier, Jennifer Diedler prendra la direction du groupe Insel. Tout porte à croire qu'elle est un bon choix.

image

Le groupe Insel nomme une nouvelle présidente de direction

La nouvelle présidente de la direction du groupe Insel et de l'Hôpital universitaire de Berne se nomme Jennifer Diedler. Elle succèdera à Christian Leumann, directeur par intérim du groupe Insel pendant environ un an et demi.

image

À Zurich, les agences d'intérim annoncent leur contre-attaque

Face à la décision des hôpitaux zurichois de se passer du personnel temporaire, une riposte juridique s'organise: l'association professionnelle dénonce une entente contraire au droit des cartels.

Du même auteur

image

Neuchâtel prévoit 1'100 étudiants de plus pour les soins infirmiers

Offensive formation, soutien financier et cadre pour la pratique avancée: le Conseil d’État neuchâtelois adopte un second rapport pour concrétiser l’initiative fédérale «Pour des soins infirmiers forts».

image

Le RFSM termine une année intense sur un déficit modéré

En 2024, le Réseau fribourgeois de santé mentale a fait face à une hausse marquée de la demande en soins psychiatriques. Malgré cette pression, l’institution boucle l’année sur un déficit modéré, et poursuit son développement.

image

Sélectionnées pour transformer le milieu académique suisse

Issues de diverses universités suisses, 26 professeures sélectionnées participent au programme de formation H.I.T., une initiative de leadership au féminin conçue pour briser le plafond de verre et redéfinir le milieu académique helvétique.