L'Hôpital cantonal d'Aarau nomme un directeur médical issu de Swisscom

L'Hôpital cantonal d'Aarau renforce sa direction avec l'arrivée de Christian Westerhoff au poste de Chief Medical Officer. Issu de Swisscom, il pilotera les affaires médicales du KSA.

, 3 mars 2025 à 23:31
image
Christian Westerhoff | Image: KSA, DR
Le conseil d'administration de l'Hôpital cantonal d'Aarau (KSA) a nommé Christian Westerhoff au poste de Chief Medical Officer (Directeur médical). Cette fonction nouvellement créée fait également partie de la direction. Christian Westerhoff sera chargé de superviser les domaines médicaux du KSA et devra, selon le communiqué d'Aarau, «agir comme une voix forte du corps médical au sein de la direction».
Actuellement, Christian Westerhoff occupe le poste de Head of Vertical Healthcare chez Swisscom, où il est responsable des activités hospitalières du groupe Telecom. Auparavant, il a été Chief Clinical Officer en charge de la gouvernance médicale du groupe Hirslanden de 2015 à 2022.
«Avec le Dr Christian Westerhoff, nous gagnons une personnalité dirigeante exceptionnelle, dotée de connaissances médicales approfondies et d'une vision stratégique», a déclaré Markus Meier, PDG du KSA, à propos de cette nomination.
Christian Westerhoff a étudié la médecine à Düsseldorf et a exercé en tant que spécialiste en chirurgie jusqu'en 2002, avant de se tourner vers des fonctions de management. Il est également titulaire d'un Master of Business Administration.
Le poste de CMO a été créé dans le cadre d'une réorganisation et d'une rationalisation de la direction, effective à partir de janvier 2025 ; il a ensuite été mis au concours en même temps que celui de COO.
«Ensemble, nous continuerons à développer la médecine moderne et à concevoir des solutions innovantes pour des soins de santé viables», déclare Christian Westerhoff. «Je me concentrerai sur la collaboration interdisciplinaire, la transformation numérique et le positionnement du KSA en tant qu'institution médicale de premier plan dans la région».
  • soins aigus
  • KSA
  • aargau
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Le CHUV à nouveau certifié «Center of Excellence»

Avec une double certification, «Theranostics Center of Excellence» et désormais «Radiopharmaceutical Therapy Center of Excellence», l’Hôpital universitaire de Lausanne confirme son statut de leader européen dans le domaine de la médecine nucléaire de précision.

image

Les HUG clôturent 2024 avec un excédent de 30 millions

Après plusieurs années dans le rouge, les Hôpitaux universitaires de Genève enregistrent un excédent de 30 millions de francs pour l’exercice 2024, porté par une reprise marquée de l’activité hospitalière.

image

Fribourg: députés unis pour défendre un HFR multisite

8,5 millions en jeu: un mandat parlementaire demande au canton de couvrir les surcoûts liés au fonctionnement multisite de l’Hôpital fribourgeois.

image

Affidea Sion nomme un nouveau Directeur médical en radiologie

Nicolas Guignard, radiologue formé entre la France, l’Australie et la Suisse, rejoint la direction médicale du centre Affidea à Sion, en Valais.

image

Distinction internationale pour deux chercheurs suisses

Gregory Lepeu, neuroscientifique à l'Inselspital de Berne, et Heinz Eric Krestel, épileptologue à l’Hôpital cantonal de Winterthour, ont reçu le prix Alfred Hauptmann pour leurs travaux en épileptologie.

image

Hirslanden: un campus de la santé au lieu de deux cliniques

Le groupe Hirslanden réorganise son offre en Suisse alémanique. La clinique Stephanshorn à Saint-Gall évoluera en un campus de santé centralisé. À Heiden, la clinique Am Rosenberg fermera. Des solutions de transition sont proposées aux collaborateurs.

Du même auteur

image

Caisse maladie unique: un sondage révèle un large soutien

Le vent tourne: un nouveau sondage révèle un large soutien à la caisse maladie unique. La population se montre également plus ouverte à une réorganisation du paysage hospitalier, incluant des fermetures.

image

Dépistage du cancer: adhésion de principe, pratique limitée

Le dépistage du cancer fait souvent l’unanimité… en théorie. En pratique, il reste peu suivi. En cause: un flou persistant autour des coûts et de leur prise en charge, comme le montre le dernier Moniteur de la prise en charge du cancer de MSD.

image

Détecter les troubles cardiaques: l’IA devance-t-elle le médecin?

Hypertension, arythmies: deux nouvelles études montrent comment l’intelligence artificielle pourrait exploiter les données médicales existantes pour identifier plus tôt les patients à risque.