Le conseil d'administration de l'Hôpital cantonal d'Aarau (KSA) a nommé Christian Westerhoff au poste de Chief Medical Officer (Directeur médical). Cette fonction nouvellement créée fait également partie de la direction. Christian Westerhoff sera chargé de superviser les domaines médicaux du KSA et devra, selon le communiqué d'Aarau, «agir comme une voix forte du corps médical au sein de la direction».
Actuellement, Christian Westerhoff occupe le poste de Head of Vertical Healthcare chez Swisscom, où il est responsable des activités hospitalières du groupe Telecom. Auparavant, il a été Chief Clinical Officer en charge de la gouvernance médicale du groupe Hirslanden de 2015 à 2022.
«Avec le Dr Christian Westerhoff, nous gagnons une personnalité dirigeante exceptionnelle, dotée de connaissances médicales approfondies et d'une vision stratégique», a déclaré Markus Meier, PDG du KSA, à propos de cette nomination.
Christian Westerhoff a étudié la médecine à Düsseldorf et a exercé en tant que spécialiste en chirurgie jusqu'en 2002, avant de se tourner vers des fonctions de management. Il est également titulaire d'un Master of Business Administration.
Le poste de CMO a été créé dans le cadre d'une réorganisation et d'une rationalisation de la direction, effective à partir de janvier 2025 ; il a ensuite été mis au concours en même temps que celui de COO.
«Ensemble, nous continuerons à développer la médecine moderne et à concevoir des solutions innovantes pour des soins de santé viables», déclare Christian Westerhoff. «Je me concentrerai sur la collaboration interdisciplinaire, la transformation numérique et le positionnement du KSA en tant qu'institution médicale de premier plan dans la région».