L'Hôpital cantonal d'Aarau nomme un directeur médical issu de Swisscom

L'Hôpital cantonal d'Aarau renforce sa direction avec l'arrivée de Christian Westerhoff au poste de Chief Medical Officer. Issu de Swisscom, il pilotera les affaires médicales du KSA.

, 3 mars 2025 à 23:31
image
Christian Westerhoff | Image: KSA, DR
Le conseil d'administration de l'Hôpital cantonal d'Aarau (KSA) a nommé Christian Westerhoff au poste de Chief Medical Officer (Directeur médical). Cette fonction nouvellement créée fait également partie de la direction. Christian Westerhoff sera chargé de superviser les domaines médicaux du KSA et devra, selon le communiqué d'Aarau, «agir comme une voix forte du corps médical au sein de la direction».
Actuellement, Christian Westerhoff occupe le poste de Head of Vertical Healthcare chez Swisscom, où il est responsable des activités hospitalières du groupe Telecom. Auparavant, il a été Chief Clinical Officer en charge de la gouvernance médicale du groupe Hirslanden de 2015 à 2022.
«Avec le Dr Christian Westerhoff, nous gagnons une personnalité dirigeante exceptionnelle, dotée de connaissances médicales approfondies et d'une vision stratégique», a déclaré Markus Meier, PDG du KSA, à propos de cette nomination.
Christian Westerhoff a étudié la médecine à Düsseldorf et a exercé en tant que spécialiste en chirurgie jusqu'en 2002, avant de se tourner vers des fonctions de management. Il est également titulaire d'un Master of Business Administration.
Le poste de CMO a été créé dans le cadre d'une réorganisation et d'une rationalisation de la direction, effective à partir de janvier 2025 ; il a ensuite été mis au concours en même temps que celui de COO.
«Ensemble, nous continuerons à développer la médecine moderne et à concevoir des solutions innovantes pour des soins de santé viables», déclare Christian Westerhoff. «Je me concentrerai sur la collaboration interdisciplinaire, la transformation numérique et le positionnement du KSA en tant qu'institution médicale de premier plan dans la région».
  • soins aigus
  • KSA
  • aargau
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

L'UNIGE signe une avancée majeure dans la lutte contre le diabète de type 1

Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.

image

Septième cas mondial de rémission du VIH après une greffe de cellules souches

Un sexagénaire est considéré guéri du VIH. Selon des scientifiques berlinois, son cas est d’autant plus remarquable que les cellules souches transplantées n’étaient pas résistantes au virus.

image

Épilepsie et mort subite: «Une révolution culturelle s'impose»

Philippe Ryvlin, neurologue au CHUV, a identifié deux nouveaux facteurs de risque majeurs du décès soudain d’une personne atteinte d'épilepsie sans cause apparente. Interview.

image

RHNe: vers un seul site de soins aigus stationnaires?

En 2017, les Neuchâtelois avaient choisi de maintenir deux sites de soins aigus. Aujourd’hui, le Réseau hospitalier envisage de concentrer l’activité stationnaire aiguë sur un seul site, relançant ainsi le débat sur l’avenir de l’hôpital.

Du même auteur

image

Comment les hôpitaux tessinois comptent transférer 1’300 cas stationnaires vers l’ambulatoire

L’Ente Ospedaliero Cantonale teste, en collaboration avec la centrale d’achat HSK, un nouveau modèle tarifaire destiné à encourager le transfert d’un nombre significatif d’interventions du secteur stationnaire vers le secteur ambulatoire.

image

Tertianum reprend Senevita

Union de géants dans les soins de longue durée et le logement pour personnes âgées: les deux plus grands prestataires de Suisse fusionnent, donnant naissance à un groupe fort d’environ 11'000 employés.

image

Là où les équipes soignantes sont fortes, les médecins s’épuisent moins

Selon une vaste étude internationale, les médecins sont moins épuisés et plus enclins à rester en poste lorsque les équipes infirmières sont suffisamment dotées et que le climat de travail soutient la pratique clinique.