Le CHUV nomme un nouveau directeur des ressources humaines

L’actuel directeur des ressources humaines du Service pénitentiaire de l’État de Vaud, Sébastien Devaux, prendra la tête du département RH du Centre hospitalier universitaire vaudois à compter du 1er octobre.

, 2 juillet 2025 à 09:27
image
Sébastien Devaux | Image: CHUV, DR
Sébastien Devaux a été nommé au poste de directeur des ressources humaines du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Il prendra ses fonctions le 1er octobre prochain, selon une annonce de la direction générale de l’établissement. Il succédera ainsi à Murielle Udry, actuellement directrice ad interim des ressources humaines.
Âgé de 46 ans, Sébastien Devaux est titulaire d’un master en droit de l’Université Jean Moulin Lyon III, d’un master en management et développement des ressources humaines de l’IGS-RH (Paris), ainsi que d’un master en management et administration des entreprises de l’Université de Genève.
Il a notamment occupé des fonctions de responsable des ressources humaines chez Edipresse et Tamedia, avant de devenir, fin 2018, directeur des ressources humaines du Service pénitentiaire de l’État de Vaud (SPEN).
«Nous nous réjouissons d’accueillir Sébastien Devaux, dont la connaissance du service public et des enjeux RH renforcera notre capacité à mobiliser et soutenir nos équipes», déclare Claire Charmet, directrice générale du CHUV.
Dans ses nouvelles fonctions, Sébastien Devaux aura sous sa responsibilité les quelque 12'000 collaboratrices et collaborateurs de l’hôpital universitaire lausannois.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

image

Au CHUV, un nouveau plateau dédié à la radiologie ambulatoire

L’hôpital universitaire lausannois dévoile un espace entièrement repensé: équipements de pointe, parcours patient optimisé et approche architecturale axée sur le réemploi des matériaux.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

Du même auteur

image

Vaud: les coupes visant les hôpitaux et EMS entérinées au Grand Conseil

Après plusieurs heures de débat, les députés vaudois ont confirmé les coupes visant hôpitaux régionaux, pôles santé et EMS: malgré une offensive soutenue, la gauche n’est pas parvenue à inverser la tendance.

image

L'Hôpital du Jura se réjouit d'un «vote historique» au Parlement

L’H-JU sollicite une garantie de 95 millions de francs liés au financement de son nouvel établissement de soins aigus. Après le Gouvernement, le Parlement a donné son feu vert.

image

Le Groupement Hospitalier de l'Ouest Lémanique et le Réseau Delta s'allient

Le GHOL et le Réseau Delta s’associent dans le district de Nyon. Leur objectif: bâtir une «Région en Santé» connectant hôpital, médecins, EMS et autres acteurs du territoire.