Lausanne: Swiss Medical Network ouvre un nouveau centre médical

Le groupe de cliniques privées inaugure un centre médical accompagné d’un cabinet spécialisé en orthopédie et traumatologie, rattachés à la clinique de Montchoisi.

, 2 juin 2025 à 14:38
image
L'équipe de spécialiste du nouveau cabinet «Synergie». De gauche à droite: Alec Cikes, Mathieu Hofer, Daniel N'Dele et Nicolas Piette | Image: Swiss Medical Network, DR
Le groupe de cliniques privées suisse Swiss Medical Network annonce l’ouverture d’un nouveau centre médical, situé au 35 avenue de Montchoisi. À deux pas de la gare de Lausanne et installé dans des locaux neufs, ce centre vient compléter le réseau de la clinique de Montchoisi.
Un nouveau cabinet médical, baptisé «Synergie», y a été aménagé. Spécialisé en orthopédie et traumatologie, il vise à offrir aux patientes et patients une prise en charge globale, allant du diagnostic au traitement, jusqu’au suivi post-opératoire.
L’équipe du cabinet se compose de plusieurs spécialistes FMH:
  • Alec Cikes: spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie, avec un intérêt particulier pour la chirurgie de l’épaule, la traumatologie complexe et celle du membre supérieur.
  • Mathieu Hofer: spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie, avec une sous-spécialité en chirurgie du genou et de la hanche, notamment en chirurgie prothétique personnalisée (prothèses sur mesure et chirurgie robotisée), ainsi qu’en chirurgie du ligament croisé antérieur.
  • Daniel N’Dele: spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie, avec une orientation particulière en orthopédie pédiatrique.
  • Nicolas Piette: spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie, avec une sous-spécialité en chirurgie du pied et de la cheville, en prothétique de la hanche et du genou sur mesure et mini-invasive, ainsi qu’en chirurgie arthroscopique et articulaire traumatique.
Le cabinet «Synergie» devrait travailler en étroite collaboration avec les autres services de la clinique de Montchoisi.

Swiss Medical Network

Le groupe privé de cliniques et de soins de santé Swiss Medical Network gère 21 cliniques réparties dans 15 cantons suisses et dispose d’environ 1'500 lits d’hôpital. Il emploie quelque 4'100 personnes et compte 2'300 médecins dans son réseau. Une soixantaine de centres médicaux ainsi que plus de 20 centres d’ophtalmologie, regroupés sous le nom de Swiss Visio, font également partie de Swiss Medical Network. Le groupe est détenu à 80% par Aevis Victoria, une société fribourgeoise cotée en bourse, qui exploite également des hôtels de luxe tels que le Victoria-Jungfrau à Interlaken et le Bellevue Palace à Berne.

Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Délémont: le Gouvernement soutient une garantie d’État pour le futur Hôpital du Jura

L’H-JU sollicite une garantie de 95 millions de francs pour couvrir une partie des emprunts liés au financement de son nouvel établissement de soins aigus. Après le Gouvernement, c’est désormais au Parlement de se prononcer.

image

Les programmes de dépistage permettent de détecter les cancers du sein les plus précoces

L'Organe national d'enregistrement du cancer a évalué plus de 20'000 cas de cancer du sein et livre ses conclusions sur l’efficacité du dépistage et des «tumor boards».

image

À Zurich, l'hôpital pédiatrique allie diététique et médicaments pour lutter contre le cancer

Un régime sans arginine ni proline modifie le métabolisme des cellules neuroblastiques, qui perdent leur capacité à se diviser de manière incontrôlée. Associée au DFMO, cette approche ouvre de nouvelles perspectives en oncologie pédiatrique.

image

Immunothérapie et hépatectomie: les bénéfices d'un traitement avant la chirurgie

Administrer une immunothérapie avant la chirurgie, plutôt qu’après, pourrait réduire le risque de récidive chez les patients atteints de carcinome hépatocellulaire, selon une étude des HUG et de l’UNIGE.

image

CHUV: nouveau responsable d'équipe «pied et cheville»

Après un parcours entre le Portugal, la Suisse et Londres, Sérgio Soares prend la direction de l’équipe «pied et cheville» au sein Service d’orthopédie et de traumatologie du CHUV.

image

L'HFR poursuit sa réorganisation sur les sites de Tafers et de Riaz

Entre mesures d’économie et contestations, l’Hôpital fribourgeois met en œuvre son «dispositif hivernal», nouvelle étape d’une réorganisation plus vaste touchant la gériatrie et la médecine interne.

Du même auteur

image

Système d'information clinique: l'Hôpital fribourgeois opte pour KISIM de Cistec

L’HFR et le Réseau fribourgeois de santé mentale avaient lancé un appel d'offres pour un système d'information clinique moderne et bilingue: l'offre de la société zurichoise Cistec a été retenue – une première en Suisse romande.

image

Soins intégrés: les CMS vaudois et l'EHC lancent un projet pilote

Les CMS vaudois et l’Ensemble hospitalier de la Côte lancent un projet pilote commun, baptisé «COSII» (Collaboration pour une offre de soins intégrée et interprofessionnelle), qui prévoit l’intégration d’infirmiers et de soignants des CMS et de l’EHC au sein des cabinets médicaux.

image

Les salaires des dirigeants d'assureurs LAMal «ont atteint des niveaux inacceptables»

Pour la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national, les salaires de certains dirigeants de caisse sont excessifs: elle propose d’instaurer des indemnités maximales.