Lausanne: Swiss Medical Network ouvre un nouveau centre médical

Le groupe de cliniques privées inaugure un centre médical accompagné d’un cabinet spécialisé en orthopédie et traumatologie, rattachés à la clinique de Montchoisi.

, 2 juin 2025 à 14:38
image
L'équipe de spécialiste du nouveau cabinet «Synergie». De gauche à droite: Alec Cikes, Mathieu Hofer, Daniel N'Dele et Nicolas Piette | Image: Swiss Medical Network, DR
Le groupe de cliniques privées suisse Swiss Medical Network annonce l’ouverture d’un nouveau centre médical, situé au 35 avenue de Montchoisi. À deux pas de la gare de Lausanne et installé dans des locaux neufs, ce centre vient compléter le réseau de la clinique de Montchoisi.
Un nouveau cabinet médical, baptisé «Synergie», y a été aménagé. Spécialisé en orthopédie et traumatologie, il vise à offrir aux patientes et patients une prise en charge globale, allant du diagnostic au traitement, jusqu’au suivi post-opératoire.
L’équipe du cabinet se compose de plusieurs spécialistes FMH:
  • Alec Cikes: spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie, avec un intérêt particulier pour la chirurgie de l’épaule, la traumatologie complexe et celle du membre supérieur.
  • Mathieu Hofer: spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie, avec une sous-spécialité en chirurgie du genou et de la hanche, notamment en chirurgie prothétique personnalisée (prothèses sur mesure et chirurgie robotisée), ainsi qu’en chirurgie du ligament croisé antérieur.
  • Daniel N’Dele: spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie, avec une orientation particulière en orthopédie pédiatrique.
  • Nicolas Piette: spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie, avec une sous-spécialité en chirurgie du pied et de la cheville, en prothétique de la hanche et du genou sur mesure et mini-invasive, ainsi qu’en chirurgie arthroscopique et articulaire traumatique.
Le cabinet «Synergie» devrait travailler en étroite collaboration avec les autres services de la clinique de Montchoisi.

Swiss Medical Network

Le groupe privé de cliniques et de soins de santé Swiss Medical Network gère 21 cliniques réparties dans 15 cantons suisses et dispose d’environ 1'500 lits d’hôpital. Il emploie quelque 4'100 personnes et compte 2'300 médecins dans son réseau. Une soixantaine de centres médicaux ainsi que plus de 20 centres d’ophtalmologie, regroupés sous le nom de Swiss Visio, font également partie de Swiss Medical Network. Le groupe est détenu à 80% par Aevis Victoria, une société fribourgeoise cotée en bourse, qui exploite également des hôtels de luxe tels que le Victoria-Jungfrau à Interlaken et le Bellevue Palace à Berne.

Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Swiss Medical Network crée la région «Arc lémanique», Stanley Hautdidier en prend la direction

Le groupe de cliniques privées poursuit sa réorganisation: Vaud et Genève seront réunis au sein de la région «Arc Lémanique», confiée à Stanley Hautdidier. Vincent Michellod rejoint la direction générale, tandis que Nello Castelli la quitte.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.

image

Septième cas mondial de rémission du VIH après une greffe de cellules souches

Un sexagénaire est considéré guéri du VIH. Selon des scientifiques berlinois, son cas est d’autant plus remarquable que les cellules souches transplantées n’étaient pas résistantes au virus.

image

Épilepsie et mort subite: «Une révolution culturelle s'impose»

Philippe Ryvlin, neurologue au CHUV, a identifié deux nouveaux facteurs de risque majeurs du décès soudain d’une personne atteinte d'épilepsie sans cause apparente. Interview.

Du même auteur

image

Diriger, soigner, inspirer: la SSMIG veut accompagner les futurs chefs de clinique

Entre management, coordination d'équipe et exigences cliniques, les chefs de clinique endossent un rôle résolument transversal. Pour accompagner cette transition décisive, la Société suisse de médecine interne générale présente un nouveau guide pratique.

image

Changement à la direction du Réseau Santé Région Lausanne

Marjorie Audard succédera, en mars 2026, à Philippe Anhorn à la tête du Réseau Santé Région Lausanne (RSRL).

image

Médecins en devenir: quand les vocations naissent au chevet des patients

Quel est l’élément le plus décisif dans les choix de carrière des étudiants en médecine? D'après une récente étude menée en Suisse, ce n'est ni le revenu, ni le mode de vie, mais bien l’attrait qu’une spécialité développe au fil de la formation.