CHUV: entre bénéfice de 4,6 millions et équilibre précaire
Le Centre hospitalier universitaire vaudois est parvenu à renouer avec les bénéfices en 2024 – un résultat qui reste manifestement fragile.
Loading
Le Centre hospitalier universitaire vaudois est parvenu à renouer avec les bénéfices en 2024 – un résultat qui reste manifestement fragile.
L’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) publie son rapport annuel 2024: l’institution accompagne un nombre croissant de bénéficiaires, reflet d’une demande toujours plus forte en soins dans le canton de Vaud.
Les associations de prestataires de soins saluent la volonté du Conseil fédéral d’améliorer les conditions de travail dans le secteur mais s’inquiètent du financement: le projet actuel pourrait générer plusieurs milliards de francs de coûts supplémentaires par an.
Le Conseil fédéral entame la deuxième phase de mise en œuvre de l’initiative sur les soins infirmiers: un volet portant sur l'amélioration des conditions de travail et des perspectives de développement professionnel. L'ASI déplore des mesures insuffisantes.
L'étonnement est souvent grand lorsque Christos Bempos raconte qu'il est infirmier. Pour lui, il est urgent de faire évoluer les mentalités.
Offensive formation, soutien financier et cadre pour la pratique avancée: le Conseil d’État neuchâtelois adopte un second rapport pour concrétiser l’initiative fédérale «Pour des soins infirmiers forts».
Les Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois reviennent sur l’année écoulée: l’occasion de présenter un déficit moins important que prévu et de mettre en lumière plusieurs réalisations, malgré la mise en pause de deux projets majeurs.
L’Hôpital Riviera-Chablais termine l'exercice 2024 sur une légère amélioration de ses résultats financiers, mais l'institution reste dans le rouge.
Christoph Huber succède à Sophie Pautex à la présidence du Collège des cheffes et chefs de service des Hôpitaux universitaires de Genève.