Nouveau regard sur la relation soignant-patient au CHUV
Plongez au cœur des exercices de simulation médicale où soignants, médecins et internes explorent la complexité de leur relation aux patients. «Sauve qui peut», un documentaire bientôt dans les salles suisses.
, 5 février 2025 à 08:58
Capture d'écran du film «Sauve qui peut» d’Alexe Poukine
Éthique, relations interpersonnelles, émotions, burnout, état des professionnels et son impact sur la relation aux patients: autant de pistes qu’explore le film «Sauve qui peut» d’Alexe Poukine à travers des exercices de simulation médicale.
L’intérêt pour les soignants, médecins, internes et jeunes étudiants: bénéficier d’un cadre où l’erreur est permise, où la simulation permet d’apprendre à développer une communication attentive au patient, tout en prenant conscience de ses propres besoins.
Tourné en grande partie au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), le film montre notamment le travail effectué avec les étudiantes et étudiants de la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne (FBM UNIL).
Avant-première: 6 février au cinéma Pathé Les Galeries à Lausanne, en présence de la réalisatrice. Puis dans plusieurs villes à travers la Suisse romande.
Le film sortira dans les salles de cinéma suisses le 12 février 2025.
Bande-annonce de «Sauve qui peut», le 12 février 2025 au cinéma