Hôpital du Valais: 30 postes infirmiers supplémentaires

Le canton accorde 6,6 millions de francs pour 2025 afin d'améliorer les conditions de travail à l'Hôpital du Valais.

, 20 décembre 2024 à 13:28
image
10 postes pour la réception et la logistique: Centre Hospitalier du Haut-Valais à Brigue | Image: Hôpital du Valais.
Le canton du Valais finance la création de 30 postes de soins supplémentaires au sein du groupe de l'Hôpital cantonal du Valais (HVS). Le gouvernement cantonal a alloué 6,6 millions de francs à ce projet. Cette somme fait partie d'un plan global de 42 millions de francs destiné à répondre à l'initiative visant à renforcer les soins.
Selon l'Hôpital du Valais, ces nouveaux postes permettront de renforcer les équipes des centres hospitaliers du Valais romand (CHVR) et du Haut-Valais (SZO) dès l'année prochaine.
Parallèlement, des ressources supplémentaires devraient être mobilisées pour améliorer les conditions de travail du personnel soignant. Jusqu'à présent, les 42 millions de francs ont principalement servi à augmenter les indemnités pour le travail de nuit, le week-end et les jours fériés. Cette année, 3,3 millions de francs ont déjà été investis dans la création de nouveaux postes infirmiers.
Les recrutements seront effectués de manière ciblée, afin de répondre aux besoins spécifiques des services les plus sollicités. Ainsi, 20 postes supplémentaires sont prévus au CHVR pour renforcer les équipes des services des urgences, du bloc opératoire et des soins intensifs. Au Centre hospitalier du Haut-Valais, 10 postes supplémentaires dédiés à la logistique et à l'accueil seront créés, permettant au personnel soignant de se consacrer davantage aux patients.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Affidea: nouvelle directrice médicale pour le Valais Romand

Elodie Senggen a été nommée à la tête de la direction médicale régionale d’Affidea en Valais romand. Jusqu’ici directrice médicale du centre de Sierre, elle étend désormais ses responsabilités aux sites de Sion et Martigny.

image

Cancer du côlon: le dépistage remboursé jusqu'à 74 ans

La Suisse s'aligne sur les recommandations internationales: à partir du 1er juillet, le dépistage du cancer du côlon sera pris en charge par l'assurance de base pour les personnes âgées de 70 à 74 ans.

image

Un déficit contenu: les eHnv dressent leur bilan 2024

Les Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois reviennent sur l’année écoulée: l’occasion de présenter un déficit moins important que prévu et de mettre en lumière plusieurs réalisations, malgré la mise en pause de deux projets majeurs.

image

Hôpital Riviera-Chablais: cap sur l’équilibre malgré un déficit persistant

L’Hôpital Riviera-Chablais termine l'exercice 2024 sur une légère amélioration de ses résultats financiers, mais l'institution reste dans le rouge.

image

Nouveau président du Collège des médecins-cheffes et chefs de service des HUG

Christoph Huber succède à Sophie Pautex à la présidence du Collège des cheffes et chefs de service des Hôpitaux universitaires de Genève.

image

Hôpital du Valais: des économies, mais un déficit de 8 millions de francs

L'Hôpital du Valais reste sous perfusion du canton: les mesures d'économie ont certes un effet, mais il reste limité.

Du même auteur

image

Admed: une nouvelle vague de licenciements à l’horizon

Dans un contexte financier toujours tendu, et après avoir traversé une crise de gouvernance, la fondation neuchâteloise Admed annonce de nouvelles suppressions de postes. Une vingtaine d’employés pourraient être concernés.

image

L’ASI et ses partenaires fondent «alliance care»

La nouvelle organisation faîtière pour les soins infirmiers a vu le jour: «alliance care» réunit l’Association suisse des infirmières et infirmiers et plusieurs organisations partenaires actives dans le domaine des soins.

image

«Pour que votre enfant ait encore un pédiatre demain»

L’association professionnelle de la pédiatrie ambulatoire, Kinderärzte Schweiz, lance une campagne de sensibilisation. Objectif: mobiliser les soignants et alerter le grand public sur l’état préoccupant de la pédiatrie en Suisse.